"Enfin !" C'est le mot que j'ai prononcé lorsque j'ai vu que Patricia Briggs avait rédigé la suite d'"Alpha et Omega". J'avais vraiment adoré le tome précédent "Jeu de piste" au point de le qualifier de coup de coeur... C'est donc avec joie et impatience que j'ai pré-commandé ce quatrième volume en VF. Comme à chaque fois, j'ai été charmée par la couverture qui représente nos deux protagonistes au regard lupin. Je les imagine assez bien comme cela et apprécie grandement l'art de Daniel Dos Santos que je vous invite à découvrir au plus vite ! Pour en revenir au livre, sachez qu'il se dévore vite malgré les 470 pages... Il est très difficile de décrocher de sa lecture et pourtant, certains passages ont vraiment été pénibles...

L'ouvrage débute avec deux histoires simultanées grâce à un système de narration alternée. D'un côté, on découvre une famille nombreuse qui a des hauts et des bas (problèmes à l'école, goûter en famille, ...). Chelsea, la mère de cette petite troupe, semble avoir d'affreux maux de tête et a un besoin soudain de prendre beaucoup de médicaments... Quelque chose la ronge de l'intérieur, la fait devenir folle... Ce n'est que lorsqu'elle s'empare d'un couteau de cuisine et qu'elle ressent l'envie de le planter de la main de son fils que tout bascule...
La seconde histoire en parallèle est bien évidemment celle d'Anna et Charles, le couple de loups-garous. Ces deux derniers sont mariés depuis quelques années et envisagent d'avoir un enfant, chose impossible pour des loups-garous, puisqu'une naissance entraîne la mort de la génitrice... Anna est pourtant bien déterminée à avoir un enfant de son mari, quitte à utiliser la magie pour y parvenir... Mais quelque chose bloque Charles qui refuse presque d'aborder le sujet. A défaut de pouvoir offrir un bambin à sa femme pour son anniversaire, Charles décide de faire dans l'originalité : pas de bijoux ou d'objets luxueux comme il en a l'habitude ! Il va lui offrir un cheval... Jinx, la monture actuelle de sa compagne, est un vieux cheval fatigué qui ne lui conviendra bientôt plus. A ses yeux, il est nécessaire de lui trouver une monture plus jeune et fougueuse... C'est alors que Joseph Sani, l'un de ses vieux amis, le contacte. Cela fait vingt ans qu'ils ne se sont pas vus ; Joseph propose donc de rencontrer Anna et de découvrir son ranch où il élève des cheveux arabes. Notre joli couple prend alors la route pour Scottsdale, en Arizona...
C'est à partir de ce moment que les deux récits ne vont faire plus qu'un. le séjour d'Anna et Charles va se changer en une incroyable aventure où se mêlent suspense, sorcellerie, enlèvements d'enfants, complot fae, ...

Une fois de plus, on retrouve le cocktail habituel de Patricia Briggs : romance, action, suspense et urban-fantasy. Ce n'est pas aussi dynamique que les aventures de Mercy Thompson ou que le troisième tome de cette série spin-off, cependant l'intrigue reste prenante. Ainsi, on apprend à découvrir une petite famille de l'Arizona, tout en enquêtant avec Charles et Anna. Petit bémol : j'avais deviné l'identité de celui/celle qui kidnappait les enfants... Est-ce parce que je m'habitue à la plume de l'auteure ou est-ce parce que c'était une évidence ? Quoi qu'il en soit, j'étais assez déçue du dénouement et du combat final. Je m'attendais à quelque chose de plus innovant... D'ailleurs, même Anna avait trouvé le coupable : lorsqu'on lui a posé la question, elle a hésité entre deux personnages puis, dans la seconde, a nommé l'auteur(e) de tous ces enlèvements...

En ce qui concerne les personnages, j'ai été satisfaite et suis à la fois restée sur ma faim. J'ai trouvé que certains personnages étaient vraiment intéressants. C'est le cas de Chelsea dont la double nature m'a vraiment plu. J'aurais toutefois voulu qu'on la développe davantage ou que l'on découvre son intégration dans sa "nouvelle" famille. J'espère donc la revoir dans d'autres tomes afin d'en apprendre plus sur cette femme de caractère...
De leur côté, Anna et Charles ont toujours une relation très intense : on discerne quelques piques affectueuses entre les deux, du sexe, de l'affection, des petits contacts ou des échanges bien à eux. de plus, ils se complètent vraiment, surtout face à autrui. Quand Charles parle peu (ou pas), Anna apaise, explique et fait réfléchir. Certes, il y a moins de romance que dans les autres tomes, mais un beau lien subsiste... Par ailleurs, Charles est devenu plus fragile et plus humain. Sa femme a pris une grande place dans sa vie : lui qui a toujours rejeté l'amour ou l'affection a cruellement besoin d'elle. Malgré son âge et les rencontres qu'il a faites, Anna est la première femme qui comble son Loup et lui-même. A plusieurs reprises, le lecteur découvrira le passé de Charles grâce à des flash-back. (Les fans de ce personnage seront donc ravis !)
Malgré ses blessures et son sinistre passé, Anna a pris confiance en elle et n'hésite pas à s'imposer... Que ce soit dans le couple ou dans une situation conflictuelle ! Elle semble plus à l'aise avec son pouvoir d'Omega. Elle revendique également son mari, montre des signes de jalousie, ... Vous l'aurez compris : elle a changé ! Ce n'est plus une femme renfermée et docile... Nos deux loups-garous ont donc une jolie relation qui continue d'évoluer sans être niaise ou trop pesante dans l'intrigue. Leurs amour et complicité sont touchantes et font la force de ce duo.

Ce qui m'a le plus agacée dans ma lecture, c'est le jargon équestre... En effet, lorsque l'on n'enquête pas sur les enlèvements, on suit Charles et Anna dans leur choix de monture. Anna va découvrir et tester plusieurs chevaux qui seront décrits assez longuement. le passage le plus pesant fut le concours hippique où j'ai dû sauter quelques paragraphes. Comme Anna, je n'y connais rien et cela ne m'intéresse pas vraiment. J'apprécie les chevaux, mais pas à ce point... J'ai trouvé que ces passages équestres ralentissaient cruellement l'histoire. D'un autre côté, il est vrai que l'on sent que les chevaux sont l'une des grandes passions de Patricia Briggs. C'est touchant, néanmoins je regrette que cela ait pris une telle place dans le roman. Ce point ne m'a donc pas plu, mais il est probable que les fans de chevaux soient comblés !

Malgré la fin attendue ou les nombreux passages en rapport avec les chevaux, j'ai dévoré cet ouvrage. J'étais ravie de retrouver le duo "Charles-Anna" que j'affectionne énormément. Leur relation actuelle est plaisante et je leur souhaite le meilleur pour la suite. D'autant plus que l'ouvrage conclue sur une belle proposition qui annonce une suite touchante. Même si ce n'est pas aussi intense que de coutume, le suspense et l'enquête m'ont également plu. Les fans de cette saga ne seront certainement pas déçus ! E.C.
L'expérience Alpha & Oméga continue et reste semblable, à peu de choses près. Non pas que les récits se ressemblent tant que ça ou même que défauts et faiblesses ne varient pas. En fait, ce qui demeure c'est la découverte, à chaque opus, que ce dernier est toujours un peu meilleur que le précédent. Ouais, on a vu pire quand il s'agit d'une saga. Entre Chien et Loup n'échappe donc pas à son destin… On retrouve Anna et Charles avec plaisir… J'ai savouré, encore une fois, le fait que madame Briggs ne cherche pas à malmener l'amour des couples qu'elle met en scène, leur relation est saine, forte, palpable. Les fae continuent de se révéler terrifiantes et, je crois, que ce sont les antagonistes que je préfère dans cet univers.

Que dire de plus ? Peut-être que les thèmes développés dans Alpha & Omega le sont toujours avec intelligence, comme ici le poids des préjugés, l'amitié, la question de la mortalité,… Et que, si le prochain Patricia Briggs, cette fois le huitième tome de Mercy Thompson, est aussi chouette, alors vivement ma lecture !
e tome commence tout doucement. C'est à se demander dans quelle aventure nos héros vont se retrouver plonger.
Charles et Anna partent pour Scotsdale, voir un très vieil ami de Charles et par la même occasion, acheter un cheval à Anna pour son anniversaire. Mais voilà, dès leur arrivée sur place, le couple est aussitôt plongé dans une sordide histoire qui touche aux enfants et petit-enfants de l'ami de Charles, Joseph. Les faes semblent responsables et qui dit fae, dit enfants...

Le plus de ce roman, comme d'habitude, reste les personnages. J'aime énormément Charles et Anna. Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses sur le passé de Charles et c'était intéressant de voir comment il était auparavant. Cela aide aussi à prendre en considération son âge, et par la même occasion la jeunesse d'Anna. Son caractère à elle s'affirme, et elle arrive de plus en plus à s'imposer, sans hésitation et avec une force qui la surprend elle-même. On n'a pas fini de découvrir l'ampleur de ses ''pouvoirs'' en tant qu'oméga.
Il était aussi très intéressant de découvrir Joseph, qui est peut-être le seul ami de Charles. Sa famille, comprenant un père loup-garou et des enfants et petits-enfants, est aussi très attachante. de loin pas parfaite, mais je dirais au final que c'est une famille comme une autre, qui évolue qui plus est dans un univers très intéressant.

Cet univers est un autre point fort du roman. Alors certes, l'univers équestre prend une part importante dans le récit, ce qui est loin d'être indispensable en soi. Cependant, cela permet aussi au roman d'être un peu différent, de voir évoluer nos personnages dans un contexte à part. Cela fait aussi voyager, et j'ai trouvé finalement que c'était très agréable que l'histoire prenne part dans un univers équestre.

Le point faible, toujours le même, est l'intrigue. Sauf que cette fois, cela m'a un peu plus perturbée que les autres. J'ai eu de la peine en fait à comprendre les actes des personnages avec le déroulement de l'intrigue. Il y a des fois où je sentais une urgence, et où les personnages allaient se promener à cheval, tranquillement, comme si tout allait bien pour ensuite, repenser à l'affaire, poser une question et tomber dans un stress intense. Il a d'autres fois, où le danger semble imminent, les personnages en ont conscience et pourtant, peu de précautions sont prises. le déroulement de l'enquête même me semblait également un peu léger. J'avais parfois l'impression que c'était trop facile, ou alors un peu décousu. C'est un peu difficile à expliquer, mais il m'a manqué de la cohérence.

En résumé: des personnages au top, un contexte différent et agréable, mais une intrigue un peu faible. Je reste une grande addict de cette série et attend la suite de pied ferme.

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Quel plaisir de retrouver Charles et Anna face à une nouvelle aventure.
Ils partent en voyage cette fois pour offrir un cadeau à Anna, et en même temps Charles, décide de lui présenter un "vieil" ami sur le point de mourir, Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 20ans (Fils humain de l'alpha de la meute de SaltRiver)
L'action arrive dès les 1ers chapitres, avec l'attaque d'un Fae contre la femme du petit fils de l'alpha locale, et notre couple décide rapidement de traquer le Fae pour venir en aide à leurs amis.
C'est un tome très fort en sentiments, du jamais vu concernant Charles (a part ceux pour Anna), on le redécouvre dans cette grande amitié, partager entre son amour pour Joseph et les lois de la meute, les esprits l'aidant cette fois pour soulager Joseph de sa souffrance, et Anna usant de ses compétences pour calmer les tensions très présentes.
Encore une magnifique série où il faudra attendre au moins Un an avant de poursuivre notre lecture.
J'ai un peu moins aimé ce tome par rapport aux autres. J'ai moins accroché à l'intrigue, je ne sais pas pourquoi. Peut être car on est complètement en dehors de la meute.
Le couple Charles et Anna est toujours aussi beau, mais on a eu moins d'interaction je trouve. Par contre, il y a beaucoup d'émotions dans ce tome avec l'ami humain de Charles. C'étaient des passages très émouvants et remplis de nostalgie. Charles, de par sa longévité, ne peut empêcher de voir les humains qu'il aime mourir.
L'écriture est toujours aussi agréable. Il me reste le dernier tome paru, et j'ai hâte de retrouver la meute de Bran !
Un quatrième tome très attendu, hélas ce fut une légère déception. le couple est toujours attachant par leur complicité et leur simplicité. L'intrigue est intéressante avec du suspense. Mais de nombreux défauts font que ce tome est une déception pour cette saga d'habitude un régale.
Nous retrouvons notre couple très complice et en adoration l'un envers l'autre. Heureuse de les revoir dans une belle aventure, malheureusement le côté "chevaux", qui devait être un simple cadeau pour Anna, se révèle être une bonne partie du tome. L'idée était bien tournée pour amener notre couple dans un voyage, et rencontrer un dangereux fae. Mais l'auteur pousse trop en longueur les passages sur le choix des chevaux et leur histoire. Plus de la moitié du livre est sur ce thème, puis le reste est beaucoup plus intéressant. Nous rencontrons des personnages qui sont intervenus dans le passé de Charles, de belles révélations sur son histoire. Et ensuite l'enquête qui tourne autour d'une fae très dangereuse qui s'attaque à des enfants.
L'écriture est loin de ce que l'on attend de l'auteur dans ses autres tomes et romans. Puis la traduction comporte de nombreuses erreurs, soit de frappe ou de transcription. Par contre les émotions sont bien présentes. Certains passages sont très agréables, d'autres sont tendres et l'un des plus beau du livre, on y verse notre petite larme.
Malgré le temps entre le dernier tome sorti et celui-ci, les personnages et leur histoire se remettent vite en place. Au final, ce fut une lecture difficile au point de vue écriture, mais agréable de retrouver des personnages et un contexte que nous adorons depuis le début.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ouf !
Cette saga laissée un peu de coté à coté de la saga de Mercy. Notre couple est toujours très entier, et Anna prend de plus en plus confiance en elle, se qui est vraiment un plus ! Voir Charles des deux points de vus est vraiment super ! le Charles icone, que tous connaisse et le Charles d'Anna !
L'histoire en elle-même début sur les chapeaux de roues et on est vraiment tenus en haleine avec angoisse pour cette mère et ses enfants. Puis après, c'est la chasse qui est ouverte même si celle-ci, ne m'a pas emportée autant que je l'aurais voulu... C'est dommage.
Ce tome et intéressant, il nous en apprend plus Sur les personnages, surtout sur Charles, sa façon d'être Et sa vie avant Anna. Leurs relations s'approfondit encore, et on d'attache Un peu plus à eux. On rencontre aussi d'autre personnages qui nous font sourire. Ce livre et plein d'emotions, et j'ai bien failli verser ma larme !
Dans ce tome, Charles veut faire un cadeau à Anna et ils se rendent chez un vieil ami de Charles. Ce voyage se transforme en chasse contre un fae qui s'en prend aux enfants.
J'aime beaucoup l'univers de patricia Briggs, que ce soit Mercy Thompson ou Alpha & oméga.
Une très bonne suite, comme toujours ! Avec cette fois ci un contexte un peu différent puisque pour une fois Charles et Anna ne vont pas être sur cette affaire à cause du travail de Charles mais par simple coïncidence lors d'une visite à un ami. J'ai particulièrement apprécié ce détail puisqu'il nous permet d'en apprendre encore davantage sur Charles, son passé, de l'humaniser un peu.
De plus on a affaire à une famille de passionné de chevaux et le domaine équestre est très présent tout au long de l'histoire. ça change des histoires de loups !
Lien : https://leschroniquesdemille..