Après un tome hors Aspen Creek, nous revenons un peu aux fondamentaux ici avec une nouvelle aventure où la meute est en danger. Tension garantie avec des héros qui ont bien changé en prime. Mais quand bien souvent action au début et à la fin seulement avec un développement au milieu un peu longuet qui a tendance à m'user tant je n'en ai plus l'habitude...

Ça m'a fait très plaisir de retrouver Charles et Anna à Aspen Creek avec les mécanismes que cela implique. J'ai aimé également les voir aux manettes pendant que le Marrok était absent (cf Mercy tome 10 que j'ai justement lu il n'y a pas longtemps), ce qui coïncida astucieusement avec une nouvelle enquête à mener avec possiblement un traître au sein de la meute. C'était agréable de changer un peu la donne, d'avoir le stress de l'absence du chef et de voir une Anna et un Charles forts des derniers changements dus à l'épisode précédent.

Cependant bien que l'enquête démarre très vite après un appel à l'aide et une intervention ratée se soldant par des morts, ensuite c'est un peu fouillis, brouillon et ça n'avance pas vraiment avant le dernier quart... L'autrice passe par exemple plus de temps à revenir longuement sur la relation passée entre Mercy et le Marrok, pourtant tout deux absents, ou à évoquer celle entre le Marrok et Leah, ce qu'on comprend déjà un peu mieux.

Heureusement dès qu'on parle plus des membres de la meute, de leur passé, leur arrivée, leurs origines, leurs problèmes et leur magie parfois, cela devient plus vivant. La fin rattrape ainsi un peu tout avec un traître qu'on ne soupçonnait pas, une belle chasse à l'homme et des rebondissement intéressant, le tout dans une nature sauvage et avec des personnages non moins sauvages.

J'ai donc aimé le fond de l'histoire de ce tome où une magie encore inconnue venant du passé surgit et s'en prend aux membres de la meute et à leurs alliés à travers une menace directe contre laquelle Anna et Charles s'allient pour la vaincre. Il y a des scènes d'affrontements très bien menées et des développements de personnages intéressants comme celui de Leah. Mais le milieu est un terrible ventre creux comme souvent avec un manque d'action et de tension flagrant. J'aimerais donc juste un meilleur équilibre, une meilleure régularité...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..