AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alpha & Omega tome 5 sur 7
EAN : 9782811226886
384 pages
Milady (04/07/2018)
4.38/5   129 notes
Résumé :
Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.
Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utilise... >Voir plus
Que lire après Alpha & Omega, tome 5 : Dans la gueule du loupVoir plus
Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tentation par Singh

Psi-changeling

Nalini Singh

4.47★ (7383)

24 tomes

Black Wings, tome 1 : Black Wings par Henry

Black Wings

Christina Henry

4.15★ (675)

7 tomes

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents par Neill

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.41★ (6904)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 129 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mais que m'arrive-t-il ? J'aime pourtant beaucoup les romans de Patricia Briggs, et là, ma lecture a connu deux faux départs : j'ai commencé à lire le livre, je l'ai reposé, j'ai recommencé la lecture quelques temps plus tard, toujours rien, et ce n'est qu'après un séjour de deux ans dans ma PAL et une série de lecture difficile, que j'ai eu besoin d'une série de lecture facile et que j'ai enfin lu de bout en bout ce roman. J'ai juste eu du mal pendant les 27 premières pages – presque rien.
Le Marrock est absent – mais que fait-il en Afrique avec son fils Samuel ? Certes, l'enlèvement de Mercy a été un choc pour lui, mais tout de même – et Charles dirige la meute tout en gérant les comptes, ou plutôt en les examinant à la loupe. Nous en étions là d'activités assez banales…. Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette que l'entente est tout sauf parfaite entre Leah, l'épouse du Marrock, et Anna, celle de Charles. L'une prépare une pâte à brownie (avec de l'orange, quelle horreur du point de vue de Léah), l'autre des cookies au beurre de cacahuète (recette disponible sur simple demande, je l'ai sur un livre de recette). Il est question aussi de refaire des soirées musicales et… Anna n'a pas vraiment idée à quoi elles ressemblaient, ces fameuses soirées (l'épilogue du roman nous en donnera une idée assez juste). La routine, jusqu'à ce qu'un des sauvageons du Marrock n'appelle – ou plutôt le conjoint d'Hester, une sauvageonne, et appelle parce qu'il a un problème : Hester, louve-garou instable de son état, a été kidnappée. La routine, presque.
Oui, Charles et Anna vont y aller, et vont découvrir une organisation assez inquiétante derrière cet enlèvement. Ils vont découvrir aussi que la menace est toujours là, que tous les sauvageons sont en danger. Les sauvageons, ce sont des loups qui ont des « troubles », qui ne parviennent plus, pour diverses raisons, à vivre dans une meute, mais qui, cependant, parviennent encore à vivre seuls, isolés, sans trop de dangers pour eux ou pour les autres : le Marrock veille, et sait ce qu'il doit faire au cas où l'un de ces loups-garous deviendrait ingérable.
C'est donc après des combats mémorables et douloureux que les membres de la meute doivent avertir et protéger les sauvageons – l'autrice n'oublie jamais que la mort d'un des leurs n'a rien d'anodin. Asil, le Maure, n'a pas oublié la femme qu'il aimait et qui n'est plus. Et l'on ne se remet pas forcément des agressions que l'on a subi : Anna a été maltraitée, torturée, dans la première meute à laquelle elle a appartenu, et même si elle est forte, même si elle est une combattante, il est des traumatismes qui sont restés, surtout quand son passé lui revient en pleine face et que sa charge d'omega l'amène à puiser au fin fond de ses possibilités. Et au fin fond de celles de la meute.
Je terminerai par une mention spéciale pour Leah, une louve bourrée de qualités, celle notamment de dire tout ce qu'elle pense, de ne pas avoir de secrets, et de ne jamais négliger son entrainement. Il en est deux qui ne sont pas près de l'oublier !
Une citation, pour prouver que Leah n'est pas la compagne du Marrock pour rien :
« Elle [Leah] aimait de tout son coeur égoïste l'enfoiré insensible et imparfait qu'était son mari et compagnon. »
Commenter  J’apprécie          100
Mercy et Anna sont deux héroïnes que je prends toujours plaisir à suivre au point d'attendre impatiemment la publication d'un nouveau tome au format poche (collection oblige). C'est donc avec une joie immense que j'ai plongé au plus vite dans les nouvelles aventures de Charles et d'Anna. Cette dernière a assurément pris du poil de la bête et, malgré ses blessures du passé, continue à aller de l'avant. Elle apprend à se socialiser, à trouver sa place malgré le conflit entre elle et Leah la belle-mère de son compagnon ainsi qu'à maîtriser son don d'Omega. Elle n'est plus la jeune femme fragile qui ne sait pas se défendre ou qui a besoin des autres. À présent, elle constitue une véritable plus-value pour sa meute et sait épauler comme il se doit son compagnon. Elle est devenue un véritable pilier sur qui compter. Un pilier toutefois pas infaillible qui a encore besoin de se consolider, en particulier du côté de ses pouvoirs. Cela a été un véritable plaisir de découvrir cette héroïne attachante approfondir ses talents. le principe d'Omega prend une autre dimension que celui de simple élément susceptible d'apaiser un loup… On va bien plus loin… Et le danger pour Anna elle-même est bien présent, surtout lorsqu'elle va au-delà de ses limites… J'ai donc grandement apprécié l'évolution de ce personnage principal ainsi que tout ce qui tournait autour d'elle.

Dans ce cinquième opus, Charles va également avoir une grande importance, puisqu'il va devoir remplacer son père au sein du groupe. En effet, le Marrock s'est mystérieusement volatilisé. On pense d'abord qu'il est allé aider la meute d'Adam, car l'histoire se passe au même moment que les événements du dixième tome de Mercy Thompson. Or, il va s'avérer que les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît… Pour Charles, c'est la douche froide : il peine à maintenir le calme et l'harmonie au sein de sa meute. Les conflits de pouvoir sont présents, notamment avec la présence de Leah, mais des rebondissements inattendus vont surtout venir bousculer son quotidien. En effet, le fils de Bran reçoit un jour un coup de téléphone d'un puissant Fae quémandant de l'aide… L'expédition va s'avérer particulièrement sombre, sanglante et difficile. Pour une fois, certains personnages vont réellement être confrontés à la mort, voire vont devoir la donner… Charles parait de plus en plus humain et protecteur. On passe un cap dans cette série qui gagne en émotions… Même si l'ouvrage ne retranscrit qu'une ou deux journées en tout, ces quarante-huit heures vont s'avérer particulièrement riches en magie, trahison, manipulation et décès ! … L'arrivée d'un traître, soit chez la meute du Marrock, soit parmi les sauvageons qu'il couvre, va propulser la saga. Je pense que la suite va s'avérer particulièrement trépidante ! Pour ma part, j'ai vraiment été surprise par l'identité du félon… Je suis tombée de haut.

On est sur un tome rapide, dynamique et mouvementé avec un fond d'enquête ainsi que de magie. Il est difficile de s'ennuyer avec tout ce petit monde. D'ailleurs, la présence d'Asil, le Maure, a su m'enchanter. Je suis toujours aussi fascinée par son personnage, le mystère qu'il dégage, sa franchise et sa façon d'agir. C'est l'un de mes chouchous de la meute ! Leah sera également souvent mise en avant et va se dévoiler un peu. On comprend enfin sa façon d'agir et de penser. Or, je reconnais que j'attendais grandement quelques informations la concernant. Je ne suis donc pas déçue. Les autres membres ont su me convaincre, notamment un ou deux d'entre eux qu'il me tarde de découvrir davantage. Enfin, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle créature : le skinwalker ! Cet être incroyable rappelle le manga « To Your Eternity » puisque le principe est le même. Cela m'a donné envie de me documenter un peu sur cette chose apparemment issue de la culture navajo… C'est donc une réussite pour ce nouvel opus de la saga Alpha et Omega. J'en aurais même demandé davantage ! Une suite à savourer. Merci aux éditions Milady pour l'envoi de cet ouvrage que j'attendais avec impatience !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          90
Patricia Briggs, ses loups, ses personnages atypiques et attachants... J'attaque cette fois le dernier opus sorti de sa série Alpha & Omega en retrouvant Anna et Charles chez le Marrok

C'est un couple assez surprenant quand on se rappelle que Charles est tout de même l'exécuteur des basses oeuvres de son père dès qu'il s'agit des loups hors-la-loi et qu'Anna est une des rares Omega reconnue.

L'un accompagné de Frère Loup est aussi un loup-garou né, cela lui confère une aura différente et la chance de pouvoir se transformer rapidement et surtout de garder ses vêtements une fois redevenu humain. Bon, une chance, oui et non. Vu la plastique de nos loups, les voir ou imaginer nus donne des sueurs nocturnes à n'importe quelle femme. Il n'empêche que dans le cas de Charles c'est aussi la peur qu'il fait si bien ressentir à ses adversaires. Pourtant lorsqu'il est proche d'Anna c'est un tout autre personnage que nous découvrons. Elle est sa compagne mais aussi celle de Frère Loup et cela a son importance dans ce duo homme/loup. Car sa naissance particulière rend leur complicité et leur lien plus étroit et plus profond que ceux des autres garous.

En ce qui concerne Anna, de par ses faiblesses elle parait fragile. Pourtant pour Charles mais surtout pour elle-même elle fait tout pour oublier son passé désastreux même quand il revient sous ses yeux sous forme de cadavres. Elle veut aider, parfois au péril de sa vie car même si elle connaît sa spécificité elle n'en mesure encore pas tous les tenants et aboutissants.

Ainsi cette fois encore notre couple va se trouver dans une situation inconfortable. le Marrok est parti en "vacances" après avoir été porter secours à Mercy (cf l'épreuve du silence). Il a ainsi confié la garde de la meute à Charles. Sa garde et les responsabilités qui en découlent. Et ce n'est pas une sinécure surtout avec Leah dans les parages.
On va d'ailleurs la cerner un peu plus grâce à ce tome. Ce n'est pas forcément ce qui nous fera l'aimer plus mais au moins la comprendre un peu mieux.

Dans ses nombreuses responsabilités, outre le côté financier qui l'éclate fortement, Charles doit aussi gérer les sauvageons. Ils sont l'équivalent des loups perturbés, fragiles et/ou « cassés »moralement. Beaucoup d'entre eux sont proches du point de rupture et c'est ce qui fait qu'ils sont mis à l'écart afinde garder un oeil sur eux mais aussi être aidés dans la mesure du possible.
Ce jour-là, l'un des sauvageons va appeler le Marrok à l'aide. On attaque sa compagne et s'il ne lui avait promis de chercher secours et de rester en dehors de cela, cet être surprenant, ce fae serait en train de ravager la forêt pour la sauver.
Charles se voit donc contraint de trouver une solution à ses nouveaux problèmes.
C'est ainsi, dans un contexte lourd de menaces, à la périphérie de la meute et surtout empreint de magie noire et ancienne que Patricia Briggs nous entraîne cette fois.

Anna et Charles vont devoir faire preuve de courage, de diplomatie mais aussi d'ingéniosité pour lutter contre ce nouvel ennemi. L'absence du Marrok va trouver son explication au grand dam de Charles. Car un traitre a infecté la meute.
Alors j'avoue que l'ambiance est lourde, que l'action est omniprésente et que le talent de l'auteure n'est plus à faire. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai plus de mal à me sentir en osmose avec Anna&Charles qu'avec Mercy&Adam. C'est donc une lecture vraiment dans la lignée des précédentes de cette auteure niveau trame et tension mais il m'a manqué un truc pour en faire un coup de coeur. Je pense relire la série complète prochainement cela m'aidera peut-être mieux à trouver ce qu'il m'a manqué cette fois.
En tout cas ça reste du Patricia Briggs à découvrir donc et à savourer !
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...
C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Anna et Charles doivent, dans ce tome, gérer la meute du Marrock en son absence et c'est évidemment le moment que choisit l'ennemi pour attaquer ! Il est désormais impératif de lire les histoires de Mercy et celles d'Anna et Charles simultanément pour bien comprendre l'intrigue.

Avec cette nouvelle aventure du couple, on en apprend enfin un peu plus sur la mécanique de la meute de Bran composés en vérité de deux entités. L'une regroupant des loups dangereux et l'autre des loups dangereux… et dysfonctionnels.

J'ai vraiment apprécié que l'autrice s'appesantisse un peu plus sur le personnage de Leah et son rôle dans la meute, lui donnant plus de consistance et d'intérêt. On rencontre aussi plus ou moins brièvement d'autres loups intéressants.
De plus, la menace anonyme qui plane sur les loups-garous se révèle enfin et l'on peut dire que celle-ci est prête à tout !
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
- [...] Les soirées musicales étaient le cœur d’un conflit entre mon père et Mercy… et tu connais les sentiments de Leah au sujet de tout ce qui touche à Mercy.
- En effet, dit-elle. Je les comprends, même, bien que ça me fasse mal de l’admettre. Bran se comporte de façon bizarre avec Mercy. Si tu avais le même comportement envers elle, je ressentirais la même chose que Leah… et le fait qu’elle me soit sympathique n’y changerait rien.
- Bran ne se comporte pas bizarrement avec Mercy, lui assura-t-il, mal à l’aise. Il la considère comme sa fille, et il n’a pas d’autres filles encore en vie. Ça n’a rien de bizarre.
- Ou plutôt, c’est ce que tout le monde se plaît à croire, affirma platement Anna. Bran compris. Je dis ça, je ne dis rien. Et donc, ces soirées musicales, c’était un truc entre Bran et Mercy ?
- Pas dans ce sens-là, protesta Charles.
Il se sentait sur la défensive, car Anna avait mis le doigt sur une chose sur laquelle il fermait les yeux depuis longtemps. Il prit une profonde inspiration.
- D’accord. D’accord. Tu n’as peut-être pas tort au sujet de Père et Mercy.
Elle sourit, juste un peu.
Il leva les mains en l’air.
- OK. Oui, je l’ai vu, bien sûr. Comme Leah. Mais mon père n’aurait jamais rien tenté avec Mercy. Tu peux dire ce que tu veux sur lui… mais son loup a accepté Leah en tant que compagne, et il ne la trompera pas. Et Mercy ne l’a jamais considéré que comme une figure paternelle, et comme son Alpha. C’est ce dont elle avait besoin, et c’est ce qu’il lui a donné. Je ne pense pas que Mercy ait un jour reconnu que ça pouvait être plus que ça.
- Oui, convint Anna à son grand soulagement. C’est comme ça que je perçois leur relation, moi aussi.
Commenter  J’apprécie          20
- Le beurre de cacahouètes a rappelé à mon père qu’il s’était battu avec une enfant. Quelqu’un qu’il avait juré de protéger. Et parce qu’il avait senti qu’il perdait cette guerre il avait frappé quelqu’un qui ne pouvait pas se défendre. Ce n’est pas souvent qu’on donne une leçon d’humilité à mon père, mais Mercy y est parvenue cette fois-là. Il a apporté des fleurs à Evelyn et lui a présenté ses excuses en privé, puis en public. À elle, à Bryan… À Mercy, aussi. Après ça, Mercy est venue aux soirées avec cette même tenue chaque fois. Elle restait assise devant le piano pendant cinq minutes, les mains croisées sur les genoux. Mon père la remerciait solennellement pour sa prestation, elle inclinait la tête comme un guerrier samouraï, et c’était tout. Ça a duré jusqu’à ce qu’Evelyn meure – deux ans, je crois –, puis Mercy est restée assise dans le public, et mon père a cessé de lui demander de jouer.
Commenter  J’apprécie          30
Objectivement, Leah était bien plus belle. Mais son Anna était "vraie" comme peu de gens l'étaient. Il avait essayé de l'expliquer à son père une fois, et ce dernier avait fini par secouer la tête et dire : "Fils, je crois que ça fait partie de ces choses que ta mère aurait comprises sans aucun mal, et que je ne comprendrai jamais."
Anna était en harmonie avec le monde autour d'elle comme si elle comprenait d'instinct la vision qu'en avait le grand-père maternel de Charles : que toutes les choses ici-bas faisaient partie d'un tout plus grand, que nuire à l'une revenait à nuire à toutes. Elle était soudée à ce qui l'entourait, alors que la plupart des gens se démenaient pour être connectés au moins de choses possible, parce que c'était plus sûr. Il trouvait qu'Anna était la personne la plus courageuse qu'il connaissait.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux pas vous aider. Je ne peux pas retourner là-bas avec vous. S'ils lui ont fait du mal (il releva la tête, et le monstre était de nouveau dans ses yeux), je tuerais tout sur mon passage pour me venger. Nul ne sera en sécurité.
Commenter  J’apprécie          80
- Fini de te battre contre des trucs morts... reprit-elle, mais sa voix tremblait quand elle prononça le dernier mot.
Il se tendit vers elle... et elle grimpa sur ses genoux pour se blottir dans ses bras. Il posa le menton sur sa tête.
- J'aurai sans doute des cheveux gris demain à cause de ce moment où je t'ai vue attaquer l'ours à coups de pierres, lui dit-il. Fini de lancer des pierres sur les ours pour toi.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Patricia Briggs (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Briggs
Aujourd'hui, je vous parle de mes sagas préférées d'urban fantasy. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités La communauté du sud de Charlaine Harris Kate Daniels d'Ilona Andrews Alpha & Omega de Patricia Briggs Maeve Regan de Marika Gallman Charley Davidson de Darynda Jones Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
+ Lire la suite
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (358) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}