AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 129 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...
C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Toujours aussi bien (surtout Asil !!) et toujours autant de suspens ! J'avais quelques suspects dans mon viseur et je suis plus qu'heureuse d'avoir visé juste ! Ce personnage me semblait bizarre et effectivement l'auteur laisse plusieurs indices assez explicites.

D'ailleurs ici on en apprend plus sur la meute et les responsabilités qu'elle représente (ce que je trouve intéressant) et on est moins centré sur le couple Anna/Charles (bien que cela m'ait quelque peu manqué). J'ai donc hâte de lire le prochain tome et la prochaine "enquête" de la meute.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai trouvé du plaisir à lire ce tome 05, j'ai aimé retrouvé Anna et Charles ainsi que la meute de Bran. J'ai apprécié découvrir certains des loups perturbés et leurs histoires. L'enquête était intéressante, c'était sympathique de voir les personnages secondaires (Leah, Asil, Juste et Sage).

Je ne m'attendais pas à la fin, j'ai été surprise de découvrir le traître. Les références à Mercy, les clins d'oeils étaient un petit bonus.

Une lecture agréable et sympathique mais j'ai une préférence pour Mercy Thompson.
Commenter  J’apprécie          30
Patricia Briggs, ses loups, ses personnages atypiques et attachants... J'attaque cette fois le dernier opus sorti de sa série Alpha & Omega en retrouvant Anna et Charles chez le Marrok

C'est un couple assez surprenant quand on se rappelle que Charles est tout de même l'exécuteur des basses oeuvres de son père dès qu'il s'agit des loups hors-la-loi et qu'Anna est une des rares Omega reconnue.

L'un accompagné de Frère Loup est aussi un loup-garou né, cela lui confère une aura différente et la chance de pouvoir se transformer rapidement et surtout de garder ses vêtements une fois redevenu humain. Bon, une chance, oui et non. Vu la plastique de nos loups, les voir ou imaginer nus donne des sueurs nocturnes à n'importe quelle femme. Il n'empêche que dans le cas de Charles c'est aussi la peur qu'il fait si bien ressentir à ses adversaires. Pourtant lorsqu'il est proche d'Anna c'est un tout autre personnage que nous découvrons. Elle est sa compagne mais aussi celle de Frère Loup et cela a son importance dans ce duo homme/loup. Car sa naissance particulière rend leur complicité et leur lien plus étroit et plus profond que ceux des autres garous.

En ce qui concerne Anna, de par ses faiblesses elle parait fragile. Pourtant pour Charles mais surtout pour elle-même elle fait tout pour oublier son passé désastreux même quand il revient sous ses yeux sous forme de cadavres. Elle veut aider, parfois au péril de sa vie car même si elle connaît sa spécificité elle n'en mesure encore pas tous les tenants et aboutissants.

Ainsi cette fois encore notre couple va se trouver dans une situation inconfortable. le Marrok est parti en "vacances" après avoir été porter secours à Mercy (cf l'épreuve du silence). Il a ainsi confié la garde de la meute à Charles. Sa garde et les responsabilités qui en découlent. Et ce n'est pas une sinécure surtout avec Leah dans les parages.
On va d'ailleurs la cerner un peu plus grâce à ce tome. Ce n'est pas forcément ce qui nous fera l'aimer plus mais au moins la comprendre un peu mieux.

Dans ses nombreuses responsabilités, outre le côté financier qui l'éclate fortement, Charles doit aussi gérer les sauvageons. Ils sont l'équivalent des loups perturbés, fragiles et/ou « cassés »moralement. Beaucoup d'entre eux sont proches du point de rupture et c'est ce qui fait qu'ils sont mis à l'écart afinde garder un oeil sur eux mais aussi être aidés dans la mesure du possible.
Ce jour-là, l'un des sauvageons va appeler le Marrok à l'aide. On attaque sa compagne et s'il ne lui avait promis de chercher secours et de rester en dehors de cela, cet être surprenant, ce fae serait en train de ravager la forêt pour la sauver.
Charles se voit donc contraint de trouver une solution à ses nouveaux problèmes.
C'est ainsi, dans un contexte lourd de menaces, à la périphérie de la meute et surtout empreint de magie noire et ancienne que Patricia Briggs nous entraîne cette fois.

Anna et Charles vont devoir faire preuve de courage, de diplomatie mais aussi d'ingéniosité pour lutter contre ce nouvel ennemi. L'absence du Marrok va trouver son explication au grand dam de Charles. Car un traitre a infecté la meute.
Alors j'avoue que l'ambiance est lourde, que l'action est omniprésente et que le talent de l'auteure n'est plus à faire. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai plus de mal à me sentir en osmose avec Anna&Charles qu'avec Mercy&Adam. C'est donc une lecture vraiment dans la lignée des précédentes de cette auteure niveau trame et tension mais il m'a manqué un truc pour en faire un coup de coeur. Je pense relire la série complète prochainement cela m'aidera peut-être mieux à trouver ce qu'il m'a manqué cette fois.
En tout cas ça reste du Patricia Briggs à découvrir donc et à savourer !
Commenter  J’apprécie          30
Dans cet épisode, Charles et Anna assurent l'intérim du Marrok l'alpha de la meute d'Aspen Creek et chef des loups garous d'Amérique du Nord lorsque des attaques ciblées frappent les sauvageons, des loups extrêmement dangereux qui vivent à la périphérie de la meute dans le Montana. Au fil de leur enquête ils vont découvrir que leur ennemi, cruel et extrêmement déterminé, joue à cache cache et se trouve bien trop près d'eux pour éviter que la tragédie et la trahison ne frappent la communauté.

Un très bon moment de lecture avec ce tome de la série spin- off de Mercy Thompson la saga la plus célèbre de Patricia Briggs et j'ai aujourd'hui de plus en plus de mal à savoir quelle est ma série préférée: Apha et Oméga ou sa série mère? D'ailleurs, on retrouve dans ce tome de nombreuses références au dernier épisode de Mercy Thompson (L'épreuve du silence). Les sagas de bit- lit sont très nombreuses mais celles qui sortent du lot sont celles dans lesquelles l'auteur apporte ses propres spécificités au monde des loups garous ou à celui des vampires. Dans la version de Patricia Briggs, les loups garous qui vivent en meute se sont révélés aux humains mais coexistent dans le monde surnaturel avec les faes et les vampires. L'univers est très riche et se développe au fil des épisodes. A chaque tome d'une de ses séries on a envie de tout de suite connaitre la suite.

Au fil de la lecture les pages se tournent toutes seules et on ne s'ennuie pas un seul instant: de la romance, de l'aventure, des personnages toujours attachants et un rythme soutenu, alors n'hésitez pas continuez à découvrir l'aventure de Charles et Anna ou lancez- vous et découvrez les livres de Patricia Briggs.
Lien : https://lessoeurspingouins.w..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (362) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}