Pas mal... J'avoue que j'en attendais un peu plus, notamment du côté de l'héroïne cependant, ce fut une duologie prenante.
Une histoire qui se dévore, notamment avec la plume fluide de l'auteure. (A noter une partie un peu lente au début du second volet, qui a tendance à répéter les actions du T1...) Des personnages intéressants et développés, des secrets et un univers riche.
Les voyageurs sont des mages à qui l'on a donné des pouvoirs dans le but de protéger les humains. Mais les humains les craignent et les tuent clan par clan. Seraphe est une voyageuse du clan d'Isolda, après avoir vu son frère assassiné sous ses yeux, elle n'a plus rien à perdre. Elle est sauvée de la mort par Tier , un slodat et barde humain mais qui à le pouvoir de mémoire et de détecter les mensonges. Tier l'emmène avec lui dans son village et l'épouse pour la protéger. Quelques années plus tard, alors qu'ils mènent une vie paisible avec leurs trois enfants tous dotés de pouvoirs, Tier est kidnappé par une société secrète qui veut lui prendre son pouvoir de barde. Toute la famille part alors à sa recherche, en chemin ils rencontrent d'autres voyageurs à qui il s'allient pour lutter contre le ténébreux, une entité qui sème la mort sur sont chemin....

Un roman de fantasy qui réunit deux tomes, il y a beaucoup de longueurs mais on s'attache quand même aux personnages qui sont représentatifs de tous les éléments qui composent ce genre littéraire. J'ai déjà lu des livres de Patricia Briggs, celui-ci manque un peu d'action.
Les mots pour : Inventivité, Mythologie, Magie

Les mots contre : Style +++ trop nombreux personnages qui du coup manquent de charisme.

Notation :13/20 (14 - 12)

Autant la première partie, présentant l'univers de cette histoire m'a bien plu, autant la seconde partie à été plus difficile à lire, avec de nombreux rappels de la première partie et des longueurs ou enchâssements inutiles ! Dommage, j'aurais dû rester sur le premier tome...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..