Un livre de Patricia Briggs = encore un coup de coeur ! C'est incroyable la facilité qu'a cette auteur pour nous plonger dans ses univers, aussi divers qu'ils soient.

En quelques lignes, quelques pages, elle a réussit à m'embarquer dans son monde où la magie a longtemps été maintenue inaccessible. Elle en est devenue une légende, mais reste crainte par la plupart des gens. Quand Aren se voit obligée d'avouer posséder la "vue", elle va révolutionner son univers, et changer sa vie.

Cette femme a une vie plus que difficile et le début commence d'une triste façon pour elle. Mais elle va vite remonter la pente et faire preuve de force et de détermination.

Le hob est tout simplement un personnage génial, tantôt amusant et farceur, tantôt grave et sévère. Il se révèle d'une grande aide et d'une grande profondeur, au final. Je l'ai beaucoup aimé ^^

Je me suis crue plongée dans un conte de fée avec ce livre, en découvrant des créatures féeriques, dignes des grands mythes. Et du coup, je l'ai dévoré en une journée. Mais une fois la dernière page tournée, cette histoire m'est restée en tête plusieurs jours, ses personnages se rappelant à moi et demandant une suite! Je voulais en savoir plus, je suis restée sur ma faim je l'avoue!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et prenante, et digne des grands auteurs de fantasy qu'on peut lire. Je crois même que je préfère Patricia Briggs en fantasy qu'en bit-lit... ou alors à égalité xD
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique spéciale imaginaire mis en place par Babelio. Je les remercie infiniment ainsi que la maison d'édition l'Atalante pour m'avoir sélectionnée.

Je connaissais Patricia Briggs comme auteure de bit-lit. C'est en effet l'auteure de la saga de Mercy Thompson, connue et appréciée de nombreux amateurs du genre. C'est pour cela que j'ai souhaité postuler pour recevoir ce livre. Je souhaitais voir ce qu'il en était de ses livres de fantasy.

Patricia Briggs a su dans ce livre, renouer avec la fantasy traditionnelle mais aussi développer un univers qui lui est plus personnel.

L'intrigue se déroule entre le printemps et l'automne. Chaque saison correspond à une partie du livre. Elles sont toutefois inégale, le printemps et l'été occupant la majeure partie du livre et l'automne n'en constituant que l'épilogue.

Dans un monde où les mages de sang règnent en maître, les magiciens de la terre sont contraints de se cacher ou de se convertir à la sang-magie. Ceux qui sont débusqués par les mages de sang n'ont d'autre solution, comme Quilliar, frère d'Aren, que de mettre fin à leurs jours.
Au printemps, la magie de la terre va renaître de ses cendres. Vont alors réapparaître les créatures qui font partie du peuple sauvage: le dernier des Hob, Caëfann, va unir sa destinée à celle d'Aren la magicienne de la terre et lui apprendre à maîtriser et à faire croître son don, qu'elle a trop longtemps caché; hélas si Caëfann est amical envers les humains, ce n'est pas le cas des autres créatures qui ont été libérées : les estorves, les faëns, les spectres, les pikkas, les nouglins, une loakal...

Aren et Caëfann vont devoir ré-apprendre aux villageois à renouer avec les croyances ancestrales afin qu'ils ne soient pas détruits par les élémentaux, à commencer par l'esprit de la terre, qui a envoyé son armée de terreux pour punir le village.

Au delà de la fantasy pure, ce livre dépeint la nécessité qu'il y a à s'unir dans l'adversité pour triompher.

Bilan :

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre savoureux. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour. Je remercie encore une fois Babelio et l'Atalante de m'avoir sélectionnée pour ce partenariat.

Lien : http://uneanneeetplusdelivre..
J'aime de plus en plus cette auteure et ses univers! j'adore ses personnages féminins qui ont tous un petit côté Mercy! Impossible de ne pas voir des aspects de la changeuse dans ces femmes pleine de volonté, de bravoure et d'humour!!

Ici, c'est un one-shot, et j'avoue que certains aspects m'ont paru assez obscurs et pas assez approfondis. J'ai eu du mal avec le passé de cet univers, j'avais l'impression que c'était survolé et les explications ne me semblaient pas suffisantes.

A part ça, j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré Aren, son courage, sa relation avec Caefann, toute en finesse. Caefann est malicieux. Les personnages même secondaires sont assez bien fouillés.

J'ai bien aimé ce livre, je regrette qu'il n'y ait pas un autre tome, car il y avait matière à approfondir!

La plume de Patricia Briggs est toujours aussi belle, facile et délicate.

En bref: une excellente lecture pour ma part! Je suis toujours aussi fan de cette auteure.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
La magie a disparue depuis longtemps à cause des sorilèges des Mages de Sang. Aren sent cependant la magie revenir dans les terres lorsqu'elle a une vision du massacre de sa famille par des maraudeurs.
Comment pourra-t-elle se venger de ces meutriers tout en cachant ses dons pour ne pas être exécutée ? Comment sauver les villageois de la sauvagerie des peuples sauvages réveillés par le retour de la magie ?

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Milady pour ce nouveau volume de Patricia Briggs.
Une lecture fluide, toujours très agréable avec Patricia Briggs.
Il est facile de se prendre au récit, de s'attacher à Aren, Kitt et Caëfann. Ayant lu et apprécié les tomes des séries Hurog et Sianim je suis habituée à ses Univers du genre Fantasy. Ici, je n'ai pas été déçue et même agréablement surprise. Les petits détails qui me manquaient dans ces précédents séries sont présentes ici.
Un vrai bon moment avec de l'action, de la cohérence, de la profondeur, de la complexité, de l'attente et une vraie bonne fin comme j'aimerais en avoir à chaque lecture !
si je pouvais mettre plus d'étoiles je le ferais !