Citations sur Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune (47)

Warren était un gars bien, un héros. C’était aussi un loup solitaire. Il lui fallut pas mal de temps pour m’en avouer la raison. Peut-être ailleurs, ou à une autre époque, le fait qu’il soit homosexuel n’aurait eu aucune influence. (...)
C’était Warren qui m’avait raconté la suite des événements. Adam l’avait convoqué chez lui et interrogé deux heures durant. À l’issue de l’entretien, il avait dit à Warren qu’il se fichait qu’un loup baise des canards tant qu’il obéissait aux ordres. Peut-être pas exactement en ces termes, si je devais me fier au sourire de Warren quand il me raconta cela. Adam utilise la grossièreté comme toutes ses armes : rarement, mais avec un effet certain.
- Je veux que tu trouves cette fripouille et que tu la neutralises avant que des humains soient mêlés à tout cela, Samuel, dit-il.
Bran était la seule personne qui pouvait utiliser des mots comme « fripouille » en les faisant vraiment sonner comme de terribles insultes – il aurait dit « petit lapinou » sur ce même ton que j’aurais aussi senti la terreur me chatouiller l’échine.
 Adam voudrait savoir ce qui t’a pris tant de temps. Je voulus lever les yeux au ciel, mais renonçai face à la douleur accrue que cela faisait subir à ma joue. — Dis-lui que j’ai fait l’amour passionnément avec un inconnu
« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D’EMPÊCHER VOTRE FÉLIN D'ENTRER DANS ME PROPRIÉTÉ. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».
Le message n'était pas signé.
J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.
- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.
Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...
Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.
Pour une fois, le moteur démarra du premier coup. Je n'en suis jamais sûre, avec la Golf. Je conduis cette voiture parce qu'elle est économique, pas pour ses qualités intrinsèques. Il y a du vrai dans l'adage qui dit que les voitures, qui portent un nom de sport sont toutes des gimbardes.
« Tu aimeras ton ennemi », disait la Bible. Ce à quoi ma mère adoptive ajoutait toujours : « Ou, au moins, tu seras polie avec lui. »
Je lui décrochai un sourire, le remerciai pour la cérémonie et lui souhaitai tout le bonheur du monde. "Tu aimeras ton ennemi", disait la Bible. Ce à quoi ma mère adoptive ajoutait toujours : "Ou, au moins, tu seras polie avec lui."
C'est pas du jeu ! Je veux bien apprécier le dessert que tu m'imposes - mais utiliser le sexe pour m'empêcher de me mettre en colère, c'est de la triche.
Un loup solitaire, c’est soit un mâle qui refuse de rejoindre une meute, soit un mâle qui ne réussit pas à s’en faire accepter. En aucun cas il ne peut s’agir d’une femelle, vous ferais-je remarquer.
— Oui, c’est vrai, j’ai complètement oublié de te dire qu’après mon départ j’avais rejoint la société secrète des méchants, l’interrompis-je, exaspérée. Je suis actuellement en train d’essayer de monter un harem de loups-garous virils et musclés. Je t’en prie, quoi ! Je te rappelle que je ne connaissais pas Mac avant qu’il me tombe dans l’escarcelle, et cela s’est passé après que les méchants eurent fichu sa vie en l’air.