Citations sur Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune (47)

Médée miaula plaintivement, mais je pris le temps de lire le message qui était scotché sur sa cage avant de la libérer : « MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D’EMPÊCHER VOTRE FÉLIN D’ENTRER DANS MA PROPRIÉTÉ. S’IL RECOMMENCE, JE LE MANGE. »

Le message n’était pas signé.

J’ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

— Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l’a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu’Adam l’avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici. La plupart des chats n’aiment pas les loups-garous – ni les métamorphes comme moi, d’ailleurs. Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin. Ce qui explique pourquoi elle finit régulièrement dans sa boîte, sous mon porche.

Les vérités dures à avaler, on peut les intégrer et réussir à les vaincre, mais les mensonges rongent l'âme.
"Tu aimeras ton ennemi", disait la Bible. Ce à quoi ma mère adoptive ajoutait toujours : "Ou, au moins, tu seras polie avec lui."
Les loups qui vivent hors de la meute finissent souvent par devenir un peu cinglés.
C’est la même chose pour les mercenaires. Ceux qui travaillent seuls, c’est souvent parce que personne ne veut travailler avec eux, parce qu’ils sont trop bêtes ou trop fous. Et ceux qui sont trop bêtes sont souvent ceux qui sont morts.
Humains, loups-garous ou, apparemment, vampires, ils sont tous pareils : mettez-en plus de trois au même endroit, et les luttes de pouvoir commencent.
« Danse quand la lune chante, et ne regrette pas ce qui n’est pas encore arrivé. »
J'ai débuté la série avant les Fêtes de fin d'année et je la terminais milieu janvier... c'est pour dire combien la plume de cette auteur m'a transportée!

J'ai adoré l'univers de Mercy Thompson, les personnages sont attachants, les scènes bien détaillées et l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux prend vie au cours des premiers livres.

Une série que je conseille à tous!