Depuis quelques années, Mercy Thompson a une vie mouvementée. Et on peut dire que ce nouveau tome ne déroge pas à la règle ! Dans le souffle du mal, Mercy va devoir faire face à plusieurs défis, tous très importants. Suite à une précédente déclaration de la jeune femme, le territoire de la Meute du Bassin du Columbia est considérée comme une zone neutre, pouvant accueillir n'importe quel être magique demandant l'asile. Et les faes sautent sur cette opportunité pour demander à la meute de servir de médiateur lors de leur négociation entre les Seigneurs Gris et les généraux et politiciens humains... Mais, pendant ce temps, une autre menace avance, répandant dans son sillage mort, gobelins et zombies.
Le souffle du mal va donc mettre en place plusieurs éléments très intéressants : la politique de la meute, qui doit gérer le fait d'être un territoire neutre ; la relation de Mercy et Adam, toujours aussi savoureuse mais aussi celle entre Mercy et les membres de la meute, ce qui n'est pas toujours simple ; il y a également cette rencontre entre les politiciens roublards et les faes roublards, on se demande vite qui va être le plus roublard des deux ; et enfin, il y a de la sorcellerie, un thème qui avait été assez peu développé dans les thèmes précédents et qui s'avère très intéressant ! Mention spéciale à la partie où Mercy doit pourchasser des chèvres naines zombies, j'étais écroulée de rire. Mais cette sorcellerie est sombre, malveillante, et va pousser Mercy à bout – encore une fois. Mais heureusement, elle est intelligente, courageuse, maligne, et peut compter sur la présence d'Adam, de la meute, et des alliés qu'elle a pu se constituer au fil des années.
Patricia Briggs est une auteure que j'aime toujours autant, sa série Mercy Thompson ne s'essouffle pas d'un poil (de coyote) ! Comme toujours, il y a énormément d'humour (que ce soit avec les chèvres zombies, le jeu de pirates très prisé par la meute ou entre Mercy et Adam), beaucoup d'action et de tension (les faes et les sorcières dans un seul tome, c'est épuisant !), et toutes les interactions entre les différents personnages sont très bien travaillées. Mention spéciale à deux personnages : Wulfe, ce vampire que l'on connaît déjà et s'avère toujours aussi intéressant, mais aussi le personnage de Sherwood, un loup unijambiste très intrigant.
Je ne me suis donc pas du tout ennuyée avec le souffle du mal, et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience, comme d'habitude !

(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Un très chouette tome, bourré d'humour et qui permet d'explorer la dimension sorcière de la série. Il ouvre également d'intéressantes perspectives pour la suite, tant au niveau des enjeux de la série que des personnages.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy et la meute. Ses aventures sont toujours aussi incroyables et impossibles à lâcher. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur certains personnages. J'ai comme l'impression que la suite sera tout aussi palpitante.
J'ai apprécié retrouvé Mercy et les membres de la meutes. J'ai toutes fois trouvé le début de l'histoire un peu long mais ça n'a pas durée bien longtemps ;)

Hâte de connaitre la suite de ses aventures :D
J'ai adoré cette lecture ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu le tome précédent donc j'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver dans toutes les fonctions des personnages, qui était qui enfin bref je me suis trompée car finalement je me suis totalement plongé dans l'histoire comme si je venais de lire le tome 10. Et cela a été un vrai régal. Les nouveaux personnages étaient charismatique et intéressant. On en apprend un peu plus sur certains comme Wulfe, Larry et Elizaveta. Il y avait du mystère, de l'action, du suspense. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. C'est bien développé, bien imaginé et bien écrit. C'est rapide à lire. Vivement le tome 12. ^^
Ah Mercy Thompson, ma saga préférée encore jamais détrônée. Loups-garous, vampires, faes et changeurs... une lecture parfaite pour ce mois d'Octobre. Chaque année j'attends avec impatience la sortie poche du nouveau tome des aventures de notre coyote préféré. Et nous voilà déjà au onzième tome. Mais pour la première fois... je ressens comme un léger essoufflement.

L'histoire se déroule seulement quelques semaines après les événements du tome 10. Mécanicienne le jour et chasseuse du surnaturel la nuit, Mercy jongle entre ses multiples occupations du mieux qu'elle peut. Au début du roman, il est décidé que la meute de son mari Adam interviendra en tant que "garde du corps" des humains lors d'une réunion de négociations entre ces derniers et les représentants faes. Mais comme toujours, rien ne se passe comme prévu. Mercy va vite se rendre compte que les nombreuses apparitions de zombies pile au moment où les humains et les faes décident de s'entretenir, ne sont certainement pas dû au hasard. Et cette fois-ci, face à elle, ce ne sont pas des loups-garous solitaires ou des vampires assoiffés de pouvoir, mais bel et bien des sorcières qui ont décidé de se lancer dans la politique.

Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle histoire c'est qu'elle met directement en scène Elizaveta et sa famille. La sorcière qui a toujours été du côté d'Adam, se montre finalement plus ambigüe dans ses principes qu'elle ne le laissait penser jusque là. La magie prend une nouvelle dimension puisqu'elle amène dans son sillage une créature que nous n'avions pas vue jusque là : le zombie. Je n'aurais jamais cru en voir dans cette saga, j'ai toujours trouvé le zombie très... caricatural. Mais Patricia Briggs a joué d'une main de maitre et a réussi à leur donner une substance plus réelle, plus sombre aussi. Elle n'a pas insisté sur le côté monstrueux mais plutôt sur cet aspect de marionnette et toute l'ampleur immorale qui va avec. C'est finement joué !

De plus, il semblerait que ces monstruosités aient un lien avec les capacités de Mercy. Il est vrai que depuis le début de la saga, les pouvoirs de Mercedes posent question. Pourquoi est-elle capable de voir les fantômes ? Ou de résister à la magie ? Nous savons que ce lien qu'elle entretient avec les morts lui vient de son père, Coyote, lui-même lié à la magie du changement. Et quel plus grand changement que la mort ? Là aussi, l'autrice nous surprend encore. C'est ce qui fait le charme de la saga. Même si l'héroïne est entourée de loups-garous et de vampires, créatures très exploitées dans la littérature actuelle, l'espèce à laquelle elle appartient n'est pas du tout connue. Les changeurs, ces êtres nés de divinités amérindiennes et qui ont la capacité de prendre la forme de leur géniteur, ont encore beaucoup à nous apprendre sur eux-mêmes. C'est un point positif de cette l'histoire.

Par contre, là où le bat blesse, c'est dans la continuité de l'histoire de certains personnages. Au final, j'ai eu l'impression qu'on n'avançait pas spécialement. La relation entre Mercy et Adam en est toujours au même point, ils s'aiment, et ça s'arrête là. Samuel est définitivement évincé de la saga, on ne l'a plus revu depuis le tome 5 si mes souvenirs sont bons. Stephan est à peine exploité... le seul qui semble avoir tiré son épingle du jeu ici c'est Wulf. Vampire magicien incontrôlable, Mercy en a une peur bleue. Pour moi cependant, il reste l'un des personnages les plus intéressants de la saga. J'ai particulièrement été touchée par son intervention. C'est un personnage extrêmement ambigu et j'espère en apprendre plus encore sur lui par la suite. D'ailleurs dans un des derniers chapitres, l'une des sorcières le nomme "loup". Elle se reprend et dit immédiatement qu'elle ne sait pas pourquoi elle l'a appelé ainsi. Je pense que ce n'était clairement pas anodin. Et si nous n'avons pas eu le fin mot de l'histoire dans ce tome-ci, j'espère que nous l'aurons dans les suivants. Je serai bien déçue sinon.

Petite mention également pour le dragon, créature fantastique qui apparait enfin pour la première fois. J'avais toujours imaginé qu'ils faisaient partie intégrante de cet univers, mais qu'ils avaient peut-être tout simplement disparus au cours des siècles. Au final, nous avons pu en voir un, et j'en suis ravie. J'espère en voir d'autres par la suite !

En conclusion :

Beaucoup de nouveautés pour ce onzième tome : des dragons, des zombies, des sorcières maléfiques... L'autrice ne cesse de nous surprendre et semble avoir toujours plus à nous donner. Cependant, je déplore un certain ralenti dans la relation de certains personnages. J'aimerais voir évoluer la relation entre Adam et Mercy, j'aimerais voir Samuel revenir, et surtout, surtout, en apprendre encore plus sur Wulf qui est en passe de devenir mon personnage préféré. le tome 12 devrait sortir à la fin du mois de novembre. Je n'ai qu'une hâte, c'est de l'avoir entre les mains... comme à chaque fois !
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..
un tome de qualité! Une fois de plus, je suis admirative de la façon dont l'auteure arrive à se renouveler, à approfondir ses personnages et sa "mythologie", une fois de plus j'ai adoré ce tome et j'espère qu'on en apprendra plus sur Sherwood dans les tomes suivants!
Alors oui ! Je suis une adepte de la sage Mercy Thompson ainsi que de sa saga parallèle Alpha & Oméga. Mais pourtant, sur les derniers tomes, j'avais senti un petit essoufflement de mon envie… J'avais presque une impression d'un bon tome sur deux… Mais avec ce dernier tome, je suis repartie comme en quarantaine ! C'est un vrai coup de coeur !

Nous retrouvons Mercy, notre merveilleuse garagiste Changeuse et compagne d'Adam, l'Alpha de la meute du bassin de Colombia. Et une chose et sure, en bonne descendante de Coyote, Mercy attire le changement, et les problèmes qui vont avec, comme un aimant ! Après avoir comme qui dirait, revendiqué aux yeux du monde entier, les alentours du territoire de sa meute, elle est donc aussi chargée d'en assurer la protection paranormale.

Et c'est là, qu'entre deux parties en ligne d'un jeu de pirate dont les membres de la meute son adepte, que Mercy se retrouvent avec deux membres de sa meute à aller trouver un Faé tueur d'enfant. Mais là, ce n'est que la petite pointe immergée de l'Iceberg. Car quelques heures plus tard, elle est également appelée pour régler un problème de chèvres zombies miniatures (les mots sont très importants pour les définir!). Plus tard, nous aurons aussi des vaches, lapins, corbeaux… Vous sentez l'humour de ce livre ?! Car oui, ce tome 11 est bourré d'humour !

Donc, dans ce tome, notre héroïne va devoir gérer des zombies, des politiciens, des Faés mais surtout, des sorcières ! Et je ne m'étais pas rendu compte à quel point les sorcières étaient gardées au secret dans les tomes précédents. Dans ce tome, nous rentrons dans le cercle très privé des différents types de sorcières, du fonctionnement de coven, de la façon de lancer des sorts…

Et une chose est sûre, même si ce livre est bourré d'humour, il est également très sombre. Mercy et le lecteur sont soumis à rude épreuve car nous sommes plongés dans l'univers de la magie noire. Souffrance, maltraitance, meurtre et violence sont au coeur de cette magie. Des secrets seront révélés, et le lecteur va faire beaucoup de découverte sur la partie sombre des sorcières. Et des trahisons également vont ébranlaient nos personnages.

Car oui, le nouvel arc nous informe clairement que ce coup-ci, les grandes méchantes seront les sorcières. Nous nous heurtons à un convent prêt à tout pour prendre le pouvoir. Et pas de bol, c'est l'un des plus puissants clans de sorcière actuellement. A tel point que Mercy voit même certains de ses non-alliés, l'aider, pour enrayer cet arrivage en TGV de problème.

L'humour de ce livre, malgré sa noirceur, est vraiment très agréable. Tout comme retrouver toute la meute ainsi que les nombreux amis ou non-ami que Mercy c'est fait tout au long de ses aventures. J'avoue cependant, que j'avais oublié quelques personnages… Je me suis vite repérée mais j'étais passé à complètement à coté d'un personnage central de ce tome. J'ai donc la parfaite excuse pour me replonger dans la lecture de la saga entière 😉 . Par contre, il est clairement impossible de démarrer cette saga avec ce tome. Il y a beaucoup trop d'éléments qui entrent en ligne de compte.

Une très belle lecture, un coup de coeur surprise qui fait du bien et qui donne simplement envie de reprendre la lecture des dix tomes précédents. J'attends la suite avec une vraie impatience !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Comme toujours, je me suis laissée embarquée par la plume de l'auteure. J'aime vraiment beaucoup cette série et ce tome est à la hauteur. Mercy doit faire face à une nouvelle menace, comme d'habitude... mais l'auteure sait renouveler les intrigues pour qu'on n'ai pas de sentiment de déjà lu. le suspens est maintenu jusqu'au bout.
J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, le temps de me remémorer tous les personnages. J'avoue que je ne me suis pas rappelée de toutes les références aux tomes précédents, mais cela n'a pas gêné ma lecture.
Vivement la suite.
J'ai retrouvé avec plaisir Mercy et son univers, bien que j'en avais oublié pas mal de détails depuis le précédent tome. du coup, il m'a fallu un petit temps de démarrage qui m'a un peu agacé. Je ne me rappelai pas non plus que c'était aussi cérébral, que Mercy réfléchissait, décortiquait tout, autant. Son humour me paraissait aussi plus présent, plus "tout terrain".
Dans ce tome, les loups sont plus en arrière plan, hormis Sherwood, ce que j'ai regretté car c'est justement eux, leur relation avec Mercy, que j'apprécie tant dans cette série. Elizaveta m'a un peu déçue aussi, elle m'avait toujours parue un focus important de l'univers de la meute, avoir un mystère à découvrir et son lien particulier avec Adam méritait d'être plus creusé. Les quelques humains comme Kyle et la fille d'Adam, qui maintiennent la meute et mercy dans le monde humain sont quasi inexistants. A contrario, le monde fae s'implante de plus en plus.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour moi le meilleur tome de la série et j'espère que ce n'était qu'une petite histoire de transition avant que mercy et la meute reviennent en force, et non le signe de l'essoufflement de cette série.