Je suis un peu chamboulée par cette histoire. Décidément, Madame Briggs ne fait pas comme les autres.

Spoiler: ( selectionnez pour lire ... )
J'ai été surprise par ce qui arrive à Mercy, et j'avoue qu'elle m'a vraiment fait de la peine. J'ai eu peur qu'elle s'enfuisse. J'ai eu peur qu'elle se suicide.
Elle, qui avait toujours tout fait, pour rester la plus invisible possible...

Au delà de tout ça, cette série est vraiment sympa: on y aborde des thèmes et des univers différents : loup garou, vampire, fae.
Mercy est bourrée de qualités humaines : on n'abandonne pas un ami, même si ce dernier vous repousse !

Il m' a fallut quelques pages pour rentrer définitivement dans l'histoire, peut être parce qu'au début, on est loin des problèmes affectifs de Madame( à la fin du tome 2, je n'avais qu'une hâte : connaitre la réponse : qui va t elle choisir ? Sam ou Adam ? ... donc j'ai du patienter un peu ... Razz ).
L'enquête est vraiment intrigante , et intéressante.

Le style est toujours aussi fluide, et globalement, les pages s'enchainent à vitesse grand V. Pas de vulgarité, ou de détail sur des scènes qui sont atroces, ce dont je remercie l'auteure, car il y a vraiment des thèmes que je ne peux/veux pas lire ....

Alors, voila, je ne m'attendais pas du tout à ça. Madame Briggs me surprend, et j'aime beaucoup cela pendant une lecture ( même si ce qui arrive à Mercy est abominable). J'aime bien cette héroïne, qui est quasiment humaine, avec ses faiblesses, ses doutes, et qui mis a part sa faculté à se change en coyote, a les mêmes réactions que n'importe qui ( ou presque ). Et puis, la fin est tout simplement ... idéale ... attendue, mais simplement ... bien.
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Tout le monde le disait et à force de le lire, j'avais peur d'être cruellement déçue, mais bien au contraire. Ce livre a touché quelque chose au plus profond de moi. J'ai été captivée du début à la fin. Il est vraiment le meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant (enfin des trois tomes que j'ai lu). Je m'étais forcément attendue à quelque chose de très bien avec tous les petits bouts de chroniques que j'avais lu, mais sincèrement, l'auteur a réussi à me surprendre encore plus que je ne m'y attendais. Ce tome est une petite merveille.

Patricia Briggs retranscrit affreusement bien ce que l'on peut ressentir dans les pires moments de nos vies. J'emploie le mot "affreusement", car ce que l'on peut lire fait très peur, mais également mal.

Le style s'améliore de livre en livre. L'intrigue est de plus en plus développée. de plus en plus intéressante. On est emporté dans un tourbillon de savoir et de découvertes incroyables !

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Certains jours, Mercedes Thompson bricole des Volkswagen à longueur de journée. Quand elle n'est pas dans son garage, cette mécanicienne se bat contre des malfaiteurs et tente de régler sa vie amoureuse un peu désordonnée. Dans ce troisième tome, elle doit faire des heures supplémentaires pour sauver son ancien patron et mentor d'une accusation d'homicide.

Le personnage de Mercy est de plus en plus développé et se rapproche, lentement mais sûrement, vers un emblème réel. Elle gagne également en maturité et en caractère et ce, pour notre plus grand plaisir. On ressent fortement que Patricia Briggs y travaille sérieusement. Cependant, le triangle amoureux est encore et une fois existant… J'aimerais une conclusion à cette histoire ! Adam ou Samuel ? Samuel ou Adam ? Si je n'ai pas de réponse dans le quatrième tome, je fais une esclandre ! Toutefois, je peux quand même souligner qu'elle commence à y réfléchir et à se poser des questions. Si je pouvais l'aiguiller dans son choix, je lui dirais de se jeter dans les bras musclés d'Adam. Je vous avais fait part de ma tristesse quant aux quelques apparitions de Jesse et de Warren dans le second tome (mes personnages préférés). C'est à croire que l'on m'écoute car Warren refait son apparition en tant que personnage secondaire, mais il est là ! Maintenant, faudrait m'écouter pour Jesse…

Même si c'est la troisième fois que je parle de la plume de Patricia Briggs, je continuerais pour ceux qui arriveraient maintenant sur mon blog ou pour ceux qui viendraient pour cet article et pas les deux précédents. Sa plume est toujours fluide et surprenante. Comme à son habitude, les informations et les descriptions sont suffisantes pour savourer ce tome. Sans oublier qu'elle alterne très habilement entre les diverses actions et l'histoire en général. Cette fois-ci, les aventures de notre courageuse Mercy sont concentrées sur les faes. Cela a été un vrai régal d'en découvrir plus sur cette espèce regroupant pas mal de spécimens disparates.

Cette saga s'améliore de tome en tome ! Quand je pense que les éditions Milady ont commencé à les paraître en 2009, j'en suis vert de honte car je ne découvre que maintenant une saga et une auteure qui rentre petit à petit dans mon coeur.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Ce roman est pour le moment, mon préféré, Mercy va devoir affronter les Faes, ces créatures féeriques dont on ne sait pas toujours par quel terme les désigné : gremlins ou ogres….L'arrivée de ces créatures magiques est nouveau.

Mercy va encore un fois se mettre dans les ennuis pour payer une dette, chaque épisode de sa vie l'entraîne vers une autre, à cause de ces dettes et son devoir de justice.

Son coté coyotes est toujours très attachant, les relations dominant/ dominé avec les loup garous me plaisent beaucoup, st son jeu mi-dangereux avec Adams donne du pigment à son histoire.

J'ai lu ce tome d'une traite, il y a de l'action mais pas seulement, il y a aussi une belle histoire sur le monde des faes et leur magie, je poursuis donc cette série avec plaisir.
Ceci n'est pas une critique du livre ;)... Mais plutôt un récapitulatif de la série...

Série Mercy Thompson

1. L'appel de la Lune (Moon Called)
2. Les Liens du Sang (Blood Bound)
3. le Baiser du Fer (Iron Kissed)
4. La Croix D'ossements (Bone Crossed)
5. le Grimoire D'argent (Silver Borne)
6. (River Marked)
Troisième tome de la série, on fait cette fois-ci la connaissance de l'espèce des faes, réputés rusés et sournois...
Toujours selon le système de mystère à résoudre autour de la vie personnelle de Mercy, le Baiser du Fer ne diffère pas du reste de la série...Mais reste néanmoins agréable à lire.
Dans ce troisième tome, Patricia Briggs oscille entre le fantastique et le policier. de plus la psychologie des personnages est beaucoup plus fouillée qu'auparavant.
Vraiment pas mal du tout, donc j'ai décidé de donner une chance au quatrième tome qui ne tentait pas trop au départ.
Wait and see.
Après avoir accompagnés les loups-garous sous la pleine lune, après un entretien avec les vampires, Mercy explore désormais le monde sombre et complexe des faes. Cette plongée chez ce peuple dangereux et fourbe ne se fera pas sans égratignures pour notre héroïne préférée. [Suite sur La Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Il y a du rififi au pays des Faes. Enfin, dans la réserve. parce que oui, les faes vivent dans une réserve. Et lorsque plusieurs meurtres sont commis, Zee, fae de son état et ancien patron de Mercy lui demande son aide. le coyote met son nez où il ne faut pas, Zee est accusé des meurtres et de mystérieux objets magiques et très dangereux ont disparu. Mercy va tout faire pour innocenter son ami tout en étant poursuivie par une créature aquatique qui se ferait bien un coyote-nutella au goûter et en étant de plus en plus certaine qu'il faut qu'elle fasse un choix entre Adam et Samuel.

Ce tome porte sur le monde des Faes qui se sont révélés aux humains les premiers. Ils vivent dans une réserve pour leur sécurité certainement (et celles des humains) et on y retrouve des lutins, trolls, et autres créatures folkloriques. Zee est un Fae forgeron très vieux et très puissant qui ne craint donc pas le contact du fer (d'où le titre) contrairement aux autres Faes. On avait déjà eu un aperçu de son importance dans le tome précédent et ici, il se révèle très protecteur envers Mercy puisqu'il préfère être accusé et croupir derrière les barreaux plutôt que Mercy cherche à savoir qui est derrière tout ça et se mette en danger.

L'intrigue n'est pas super compliquée à suivre mais la lecture est agréable et le côté folklorique avec objets magiques et créatures qui changent des vampires et autres loups-garous m'a bien plu. J'avoue d'ailleurs avoir englouti les 400 pages très très vite.

Par contre, au bout du troisième tome, je n'arrive toujours pas à accrocher aux deux prétendants de Mercy, mais comme je l'ai dit précédemment, l'histoire ne tourne pas qu'autour de sa vie amoureuse et tant mieux. Mais cette fois çi, Mercy se rend à l'évidence, son coeur a choisi.

Enfin, l'affrontement final débouche sur une situation très douloureuse pour Mercy qui aura sûrement du mal à s'en remmettre par la suite. Décidemment, rien n'est épargné à notre petit coyote! Ce qui me fait beaucoup apprécier ce personnage au caractère bien trempé, aventureux (malgré elle, quoique...) tout en étant équilibrée, forte et fragile.

Un bon moment de détente, sans prétention. Je ferais peut être une petite pause avant de lire la suite car j'ai une tonne de livres qui m'attend
Après l'univers des loups-garou dans le premier volet et celui des vampires dans le second, c'est dans l'univers des Fae que nous plongeons dans ce tome. Des meurtres étranges ont lieu dans les terres Fae et notre amie mécanicienne serait la seule à pouvoir leur venir en aide... Jusqu'à ce qu'on lui demande de tout laisser tomber. Mais qu'à cela ne tienne, Mercy est bien loin de vouloir abandonnée, bien au contraire, même si pour cela elle n'hésiterais pas à jouer avec sa vie.
On découvre dans ce tome la race de créatures la plus diversifiée. Effectivement entre gobelins, corneilles et autres créatures de notre folklore il n'est pas toujours facile de deviner qui est quoi. On découvrira également au coeur de ce tome que les humains ne sont pas en reste dans cette histoire puisque certains soupçons de l'enquête pourraient se porter sur eux. Mystère, courses-poursuites, enquête et même combats sont au programme de ce volume captivant.
Et parallèlement à toute cette histoire, on se pose toujours des questions concernant le triangle amoureux de cette série qui ne cesse de faire réfléchir notre héroïne.

En bref : Une série toujours aussi bien.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..