Quelques semaines ont passé depuis le tome 2 et Mercy sait très bien qu'elle doit rester sur ses gardes : on ne supprime pas un vampire, voire deux vampires sans risquer des représailles. Pour l'instant, cependant, elle doit affronter pire que les vampires et les loups-garous réunis : les faes. Ils l'ont aidé quand elle a eu ses petits problèmes vampiriques. A charge de revanche… et bien le moment est venu. Ils ont leurs propres lois, et surtout, une fâcheuse tendance à considérer les humains avec encore moins de considération que les vampires et les loups-garous les plus obtus – c'est dire.
Ils ont un autre… avantage : ils savent utiliser les compétences des autres. Pourquoi prendre un chien policier quand on a une gentille coyote à disposition ? Pardon, je retire le « gentille », je ne pense pas que Mercy apprécierait.
Oui, elle découvre des choses intéressantes, y compris des choses qu'elle n'aurait pas dû (ou pu) voir. Et qu'importe que ce soit les faes qui lui aient demandé d'enquêter. Qu'importe aussi, pour eux, que Zee fasse un coupable idéal. Pas de bruit, pas de vagues, moins les humains en sauront sur leur communauté, mieux cela vaudra. Une autre héroïne que Mercy aurait peut-être tergiversé, se soumettant bien gentiment aux règles, ou ayant peur des conséquences. L'amitié est une valeur importante pour elle, la justice aussi.
C'est peu de dire qu'elle aura du fil à retordre. Peu de dire aussi qu'elle paiera de sa personne – et pas qu'un peu. L'intérêt de cette série, qui fait de son héroïne une jeune femme vulnérable aussi, est de présenter des situations fortes sans que l'auteur ressente le besoin d'accumuler les descriptions sanglantes : les conséquences, les répercutions sur ceux qui ont subi ces situations l'intéressent davantage.
De même, ne vous attendez pas à des scènes à la Anita Blake : comme elle, Mercy hésite entre deux hommes, mais cette hésitation ne durera pas très longtemps, et ne donnera pas lieu à des scènes osées.
Mercy Thompson, une série que je recommande et que je poursuis sans hésitation.
La fin est un supplice pour les lectrices fans de la série. L'auteure nous emmène à un point si intense, tous les sentiments de Mercy sont transmis à travers les mots, les lignes... Nous sommes à la fois en colère, triste, frustré de ne pouvoir rien faire mais j'ai été aussi heureuse, attendrie, surprise de la réaction des gens autour d'elle...
"Mais de quoi elle parle ?!"... Pour le savoir il faudra attaquer ou poursuivre la série.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Troisième tome de Mercy Thompson, notre petite coyote garagiste, toujours aussi pétillante, casse-cou et spontanée et surtout prête à défendre ses amis, lorsqu'ils sont dans la tourmente. Là c'est Zee, son ancien mentor qui lui a cédé son garage qui est accusé de meurtre. Tout cela semblerait bien banal, mais voilà Zee, fait partie des faës : du monde d'en dessous. Et ce petit peuple n'est pas toujours de très bonne composition surtout quand les humains viennent mettre leur nez dans leurs affaires.
De plus Mercy a le coeur qui balance entre Samuel son premier amour et Adam, le loup Alpha de la meute de loup-garou.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Mercy, et l'écriture de Patricia Briggs est vraiment très agréable et facile. Les paragraphes et les tribulations de Mercy s'enchaînent et on ne s'ennuie pas du tout.
Cette fois-ci nous sommes plongés dans l'univers des Faes. Un monde obscur régit par des lois complexes et surtout pas toujours amical. Merci va une nouvelle fois devoir aider un ami, mais surtout ce tirer également d'un bien mauvais pas. Une action sans temps mort, une histoire prenante et une écriture toujours aussi plaisante.
Après les loups et les vampires, voici qu'on découvre l'univers des faes un peu plus en détails. On commence par en apprendre plus sur ces fameuses réserves où les faes ont décidé de vivre après les incidents qui ont suivi leur coming-out.
Encore une fois, on peut dire que Mercy n'a pas de chance. Elle se retrouve impliquée dans l'histoire sans vraiment l'avoir voulu mais pour résorber une dette.
Et pourtant, c'est sa loyauté qui la pousse à se lancer dans l'enquête pour innocenter Zee, son ami fae, qui lui a tant apporté dans la vie. J'ai beaucoup aimé cette loyauté qui la pousse à mettre sa vie en danger, envers et contre tout, quitte à se mettre à dos la moitié des créatures surnaturelles des Tri-Cities voire même au delà. D'ailleurs, on se rend vite compte qu'elle est très douée pour se mettre les gens à dos !
Mais elle est aussi très douée pour tirer les vers du nez des suspects ! D'autant qu'elle n'en manque pas vraiment au début de l'enquête et même après.
Et pourtant, le dénouement de l'histoire est vraiment très surprenant, je ne m'y attendais pas du tout, j'ai été plutôt surprise, tant sur l'identité du méchant que sur ce que subit Mercy.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Mercy, Samuel et Adam, surtout entre Mercy et Adam à vrai dire! D'ailleurs, la toute fin du livre m'a laissé frustrée, c'est nul de nous laisser comme ça!!
Enfin, je suis bien pressée de lire la suite, les aventures de Mercy sont toujours plus intéressantes que les précédentes !
Contrairement aux deux premiers, celui-ci est beaucoup plus lent à démarrer. On entre immédiatement dans le feu de l'action et dans l'intrigue du livre, pourtant, ça n'a réellement bougé qu'à partir de la page 300 environ. Ce n'est pas qu'on s'y ennuie, mais l'enquête pour découvrir qui a tué les faes et qui les a vengé pour ces crimes piétine. Ça tourne en rond sans véritable évolution même si on a quelques indices et qu'il m'a été facile de deviner le coupable.
Par contre, du côté vie privée, il y a du changement autour de Mercy notamment dans sa relation Samuel-Adam ce qui est appréciable, le triangle amoureux ne s'éternise pas ce qui me va très bien.

J'ai adoré ce volume mais probablement moins que les deux premiers en raison du début trop lent principalement. J'ai un peu été déçue par le monde des faes, je m'attendais à une plongée plus profonde dans leur monde, j'espérais que ça tourne un peu plus autour des contes mais ça reste très succinct malheureusement ; il y a bien quelque chose, mais pas assez poussé à mon goût. Par contre, j'ai grandement apprécié la présence d'objets magiques, la petite histoire qui va bien avec -mais trop courte- ainsi que leur utilisation multiple mais cela vient un peu trop tard. Dommage !

Si ce dernier détail m'a un peu gâché le plaisir, ce n'en est pas au point d'avoir rendu ma lecture décevante, pas du tout. J'en ai apprécié chaque page, chaque événement ; j'ai aimé suivre Mercy Thompson, les 100 dernières pages ont été fabuleuses, stressantes à souhait, douloureuses par moment, et parfois, ça m'a fendu le coeur.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversée, tout une fin ! Je dois avouer que les huit premiers chapitres, l'histoire était captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre, à partir du chapitre neuf jusqu'à la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidemment se livre et à lire et relire comme toute la saga j'ai été éblouie par se livre.

Lien : http://univers-livresques.ek..
Troisième livre, troisième découverte de l'univers de Patricia Briggs : les faes (ou fées) cette fois. On les avait déjà un peu découvert lors des deux premiers tomes mais cette fois on plonge vraiment dans leur univers.

Mercy ne changera jamais, elle va toujours là où il ne faut pas et les conséquences peuvent être plus graves que ce qu'elle pensait. Mais Mercy ne changera jamais et aidera toujours ses amis. C'est pour ça qu'on l'aime bien, la bête. Ce que j'aime bien aussi dans ce livre, c'est le mélange entre vie personnelle, et enquête. Tout interagit en même temps et on sait toujours suivre l'histoire sans problème. Mais parfois, j'ai l'impression que Mercy ne dort jamais – ce qui est bien sûr pas le cas – tant elle fait de choses. Comme toujours, l'histoire tourne autour des loups-garous (en plus des faes). Il faut rappeler qu'ils sont très important dans la vie de Mercy. Ca donne vraiment l'impression que Mercy fait le lien entre toutes les communautés.

On retrouve les même choses qu'on aimait dans les premiers tomes. On ne change pas une équipe qui gagne. On ne change pas Mercy. Donc tout va bien. Vous pouvez continuer à lire cette série.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
Dans ma relecture de Mercy, me voici au tome 3 ! Alors ce tome est un peu plus dur, mature que les autres notamment sur la fin. Commençons par le commencement.

L'histoire commence par Mercy qui aide son aime Zee et rembourse par la même occasion sa dette envers les Faes. Elle l'aide à débusquer un meurtrier de faes dans la réserve de ses derniers. Malheureusement, le meurtrier, qui était un humain, a été tué et Zee se retrouve accusé du meurtre par la police. Bien évidemment, Mercy va faire tout ce qu'elle peut pour confondre le vrai meurtrier et éviter à Zee d'être éliminé par les Seigneurs Gris.

Mercy est plus au centre de l'action que dans les précédents tomes. Elle agis et les autres personnages sont là en soutien. C'est agréable de la voir sur d'elle et fonceuse. L'intrigue est bien menée, je n'avais pas pu trouver le coupable avant qu'il ne se révèle et là j'étais stupéfaite. Assez cool.

La première fois que je l'avais lu, ce tome (surtout la fin) m'avait assez choquée et resté dans ma tête. A la relecture, ça passe mieux mais je suis toujours émue notamment par Ben avec surprise vu que j'étais sur la même longueur d'onde que Mercy sur sa personne. L'auteure réussit à rendre réaliste tout ce qui arrive à Mercy. Elle enveloppe tout ça de manière subtile, très touchante sans le rendre dramatique à l'extrême. L'auteur évoque un sujet difficile mais s'en sort très bien.

Bref, revenons à plus gai ! La romance avance bien dans ce tome. Mercy est plus ou moins forcé de faire un choix. Adam ou Samuel ou aucun des deux ? J'ai apprécié que l'auteur ne fasse pas étalage du triangle plus longtemps. Je ne révélerai pas ce qu'elle choisit mais les raisons évoquées sont justes. La façon de mener les choses de l'auteure fait qu'on ne ressent pas de frustration ou d'injustice, c'est assez naturelle.

Les personnages sont les mêmes qu'on début de la série. Je les aime tous toujours autant. Aucun nouveau personnage ne fait son apparition dans les réguliers. Stefan est absent du tome, ce dont je ne me plains pas, vu que je n'ai pas tellement accroché aux vampires.
Les relations entre Mercy et les loups sont approfondis. On a même le droit à quelques scènes sensuelles assez sympas. J'apprécie vraiment Adam et sa meute, leurs relations sont profondes et font vraies. J'ai toujours envie d'en savoir plus, de les voir plus...

Il y a un équilibre dans l'univers de cet auteur et dans ses personnages qui me plaît beaucoup. D'ailleurs, dans ce tome, l'auteure explore la partie fae de son univers et répond à pas mal de question. Bon ou mauvais, ce n'est pas la question avec les faes. le tout est de savoir si vous les gêner ou non et si votre disparition poserai un problème. J'aime beaucoup quand tout n'est pas noir ou blanc.

En bref : un tome plus sombre et mature qui a maltraitée notre Mercy adorée, j'ai quand même bien aimé ce tome et l'avancement dans la romance. Je lis la suite, bien-sûr.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Dans ce tome-ci, notre chère changeuse doit aider son ami et ancien patron Zee, un fae très puissant. En effet celui-ci a été arrêté pour meurtre, cela ne lui aurait pas posé de problème si il avait été coupable, sauf que cela n'est pas le cas. Mercy doit donc prouver son innocence et mener l'enquête elle-même, entre les groupes de faes surpuissants, et les anti-faes pas si inoffensifs que ça. Mais Mercy devrait faire attention a ne pas y laisser des plumes.
Avec un tel résumé de l'éditeur, nous ne pourrions penser que ce tome-ci serait le plus sombre de la série. Mercy va essayer d'aider Zee, mais le problème c'est qu'elle va en pâtir. En effet, notre mécanicienne ne sortira pas indemne (que ce soit psychologiquement ou physiquement) ce coup-ci. le garçon qu'elle aura choisi (Adam ou Samuel, je vous rappelle) devra faire preuve de patience et l'accompagner dans sa guérison mais aura-t-il la force de le faire?
J'ai beaucoup aimé de tome, bien qu'il soit plus sombre et dans un certain sens horrible. On y verra une Mercy détruite, et qui peine à se relever. Encore une fois, Patricia Briggs, nous faire voir les limites de son héroïne et ne la dépeint pas comme une de ses indestructibles. Gros point fort de ce côté-là.
De plus, ce tome-ci est le tome où le lecteur comprend qui notre coyote choisira comme compagnon.
Lien : http://bibliothequefantastiq..