ça m'a fait plaisir de retrouver Mercy, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur ses origines et sur les changeurs. Et même si les personnages de d'habitudes m'ont un peu manqué, les nouveaux étaient plutôt sympas^^
Lien : http://uneporteaufildespages..
Comme beaucoup de lecteurs j'attendais avec impatience la suite des aventures de Mercy et d'Adam et je me suis jetée sur le Tome 6 dès sa sortie.
Dès les premières pages je me suis ennuyée et ce pendant tout le livre! Rien avoir avec les tomes précédents! le côté culturel était très interressant , mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans un BIT LIT ! Et puis des loutres métamorphes qui se transforment en humains trisomiques je trouve cela d'un très mauvais goût...
Grosse déception!
Les aventures de notre mécanicienne VW préférée se poursuivent dans ce sixième tome. Cette fois, on s'intéresse au panthéon indien et on s'attarde sur les origines de Mercy.
Cet épisode, entièrement centré sur elle, apporte à Mercy une épaisseur supplémentaire. Evidemment, c'est au détriment des autres personnages : Adam perd un peu de sa superbe, la meute est pour ainsi dire absente, …
Peut-être cette aventure-ci est-elle un cran en dessous de ce à quoi Patricia Briggs nous a habitué(e)s mais le retour aux sources – involontaire – de Mercy ouvre également des perspectives intéressantes pour les futurs tomes (avec le personnage de Coyote).
ce tome est différent des précédents je l' ai trouver long et plat je n' ai pas accroché du tout , impossible de mettre un visage sur certains personnage et le manquement évident des personnages phare de la saga comme Stéphane qui est présent au début mais ensuite plus rien dans ce tome exit les vampires ! un livre qui m' a déçue
Un sixième tome qui mélangera légendes amérindiennes et légendes occidentales. Et ce fut réussi. Nous en connaissons plus sur les origines de notre petite Coyote Girl, certes, mais il faudrait que cela s'approfondisse car cela me laisse sur ma faim ! Un grand chapeau à l'auteur d'y avoir pensé en tous cas, car de mémoire, je n'ai pas vu de livres en faisant état. C'est aussi agréable de voir Mercy et Adam sans la meute, tout simplement. Ce couple gagne à être connu, les réactions paraissent un peu plus naturelles. Bon OK, cela reste de l'ordre du romantique mais c'est un peu ce que l'on recherche dans ces romans non ?