Un plaisir de retrouver Mercy Thompson. Un tome différent, Mercy évolue de tome en tome. Têtue mais plus réfléchie j'ai pris plaisir à suivre cette aventure qui contient des références de légendes amérindiennes. Une saga que je continue avec plaisir.
Mercy est toujours poursuivi par la "malchance". Un monstre tue près du camping où elle prend des vacances avec Adam. J'ai beaucoup apprécié ce côté où ils sont seuls au monde au milieu d'un camping. La relation Mercy et Adam est très mise en avant, on les découvre dans un quotidien, en couple.
Dans ce tome, on apprend beaucoup sur les origines de Mercy et sur sa nature. L'histoire sur ses origines indiennes est agréable et intéressante. Elle est très bien développée. L'intrigue est sympathique et captivante. le rythme est très lent par rapport aux autres tomes, il m'a tenu moins en haleine, mais j'ai quand même passé un bon moment.
De nouveaux personnages font leurs apparitions, en laissant de côté nos amis, Warren, Jesse, Daryl, Stephan... On retrouve l'humour de Mercy et d'Adam, leur relation a beaucoup évolué mais leur humour reste très agréable.
Un tome en-dessous des précédents, mais qui reste très sympathique. Cette saga reste parmi mes préférés.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai particulièrement adoré ce tome ! On en apprend plus sur Mercy, sur ses origines et sur ce qu'elle est. On rencontre de nouveau personnages que j'ai beaucoup aimé ! Je suis toujours aussi fan de Adam, mon dieu, ce personnage ! Il a conquis mon coeur ! L'intrigue m'a captivé et envoûté, et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
J'ai adoré ce tome et toutes les révélations de l'auteure. On peut dire que Mercy ne fait rien comme tout le monde, mariage, lune de miel ou rencontre avec "sa famille".
enfin le mariage il été pus que temps ;-)
en + n mariage surprise organisé dans le dos de mercy toute SA FAMILLE est réunis .

J ai adoré ce tome comme tous les autres d'ailleur
nous amène dans ses aventures
Ca faisait un très long moment que j'avais ce livre dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le lire. J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'univers de Mercy, car beaucoup de temps est passé depuis ma dernière lecture du tome 5 (peut être 1 ou 2 ans je crois voir même plus). Mais même dans mon souvenir, j'ai trouvé l'histoire moins lente avec plus d'action. Car dans ce tome je me suis un peu ennuyée, je dois le reconnaître. Je ne sais pas si c'est parce qu'entre temps j'ai lu d'autre saga comme Charley Davidson ou encore Queen Betsy ou il se passe plus de choses qui me fait dire cela ou une autre raison. Mais en tout cas ce tome m'a fortement déçu de la série.

En effet dans ce roman on retrouve Mercy et Adam qui vont passer leur Lune de Miel, au bord d'un fleuve, dans une caravane, en gros dans un vrai trou pommé. Je n'ai pas trop compris au début qu'est ce qu'ils allaient bien pouvoir faire d'intéressant et finalement il va avoir une menace qui va déranger ce calme qui régné à cet endroit. On va dire que cela tombe très bien et Mercy et Adam vont s'en charger. Mais même dans cette aventure, il ne va pas y avoir grand-chose qui se passe et toute l'action est regroupé à la fin ce qui est vraiment dommage. Puis ça m'a un peu gêné de suivre qu'Adam et Mercy dans cette aventure (si je ne compte pas tous les nouveaux personnages bien sur), j'aurais voulu retrouver aussi les autres de la saga. Mais surement que mon ressenti joue sur le fait que je n'ai pas repris cette série depuis un bon bout de temps.

Mercy est toujours fidèle à elle-même, même si je l'ai trouvé un peu plus discrète dans ce roman surement du fait qu'elle appartient à Adam maintenant et donc elle n'est plus aussi libre qu'avant. C'est dommage, même si elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à celui-ci (mais en toute discrétion).

Adam, quant à lui je le trouve lourd dans ce roman, surprotecteur et à la fin ça devient même lassant. Pourtant dans mon souvenir c'était un personnage que j'appréciais tout particulièrement. Mais il faut croire que les temps ont changé.

Je pense que je lirais la suite, même si ça ne sera pas pour tout de suite vu ma légère déception. Ca reste une série que j'apprécie et que je conseille beaucoup à ceux qui ne l'aurait pas lu. Par contre mon ressenti provient vraiment du fait que je n'aurais pas du attendre aussi longtemps pour lire la suite et j'aurais du enchaîner les tomes et du coup j'aurais mieux digéré ce tome.
Une petite déception, pour je l'espère une suite meilleure.
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
Le couple Mercy/ Adam ont fait une grande avancée dans leur couple, ils se marient (musique de la marche nuptiale).
Comme tous jeunes mariés ils partent en lune de miel mais non pas eux, des fantômes vont s'immiscer dans leur petit coin de paradis. Mercy à le don et là en l'occurrence la malédiction de voir les fantômes, plus particulièrement celui de son père "coyote".

En plus de ça, elle va devoir encore gérer un problème fae, avec des loutres qui ont réveillé la diablesse du fleuve. Cette dernière est une dévoreuse des gens, ce qui est plutôt lugubre brr (chair de poule). Mercy a sauvé un homme et à partir de cet instant pas mal de chose vont bouger...

Quel bonheur de les savoir mariés ( je parle d'Adam et Mercy) vous l'aurez compris. Pour moi c'est un couple idéal, jamais un mot plus haut que l'autre, on a vu l'évolution des deux amoureux dans leur couple, lui amontré son coeur à belle et elle s'est quelque peu assagie.

Le personnage de Samuel est vite fait cité j'aurais bien aimé qu'il apparaisse un peu plus, j'espère dans le prochain tome!?

Le passé de Mercy surgit ce qui est plutôt cool et intéressant on comprend mieux pourquoi elle se change en coyote.
J'ai lu et bu les passages sur les légendes amérindiennes, j'aime l'univers de Mercy mais là j'avoue, Patricia Briggs a fait une heureuse ( moi) avec les explications des origines de Mercy.

Sixième tome époustouflant et d'une imagination incroyable, cet auteur à une plume magnifique et j'adhère à son univers.