Critique de nuitet0ilee

Première lecture de Patricia Briggs grâce au prêt d'un ami alors que j'ai Moon called (premier tome des aventures de Mercy Thompson) dans ma PAL depuis plusieurs mois ! Ce fut une lecture agréable…

Aralorn est une héroïne de caractère. Elle ne veut pas être une damoiselle en détresse donc elle cache ses souffrances. Elle est une changeforme : elle peut prendre l'apparence d'une autre personne ou d'un animal. Loup est un personnage mystérieux, il est un mage humain qui se transforme souvent en loup dû à son passé. C'est un être qui a souffert, qui a peur de lui-même, pourtant on sent les sentiments qu'il a pour Aralorn ce qui le rend touchant. Ces deux-là forment un duo spécial, on voit le couple poindre dans les prochains tomes. Myr est le roi de Reth, poursuivi par l'ae'Magi, il se réfugie dans les montagnes des Terres Boréales et s'entraîne à combattre. L'ae'Magi est le Mage le plus puissant de cet univers, il est vil, rusé. Sous son apparence agréable, il cache une personne assoiffée de pouvoirs, il manie l'illusion et la persuasion avec brio.

L'univers créé par Patricia Briggs se présente sous forme de carte au début du livre, il nous montre les grandes villes (Darran, Reth), pour le moment on se situe dans le Nord de ce monde. Briggs nous présente un univers de montagne et de magie. Il y a deux formes de magie : la magie humaine et la magie verte venant de la nature, Loup et Aralorn possèdent ces deux magies.

Même si les paysages sont bien décrits, les monstres (uriah) ne sont pas clairement présentés, ce qui est dommage, on finit par comprendre ce qu'ils sont aux 2/3 de l'oeuvre !

Je lirai la suite dès que je mets la main dessus. En attendant, je pourrai sortir Moon called de ma PAL !

Merci Maxime ! :)
Lien : http://novelenn.wordpress.co..