EAN : 9782012202641
Gautier-Languereau (02/09/2015)
4.45/5   10 notes
Être petit n'est pas facile… La souris de cette histoire en sait quelque chose et c'est la raison qui la pousse à apprendre à rugir comme un lion… Quelle sera sa surprise lorsqu'elle découvrira que le courage n'appartient pas nécessairement à celui qui crie le plus fort…

Que lire après Groarrr !Voir plus
Un album aux belles illustrations, à la fois drôle et tendre qui nous parle de confiance en soi et d'amitié. Parfait pour des petits bouts de 3, 4 ans.
Une petite souris souhaite apprendre à rugir pour se faire des amis.

Les graphismes de cet album sont dynamiques et très chouettes visuellement. Quant à l'histoire, elle est touchante et amusante.
Cette petite souris fait preuve de beaucoup de courage pour vaincre sa solitude. le message est joliment amené.
C'est une belle histoire illustrée pour les enfants que j'ai découvert par hasard.

Le titre, au départ, n'en dit pas trop sur le livre. Juste un rugissement, une tête de lion et une petite souris posée sur celle ci. Mais déjà, les dessins et couleurs me donnaient envie de tourner les pages.

Ensuite, la quatrième de couverture était assez efficace. Une petite souris qui se sent petite et qui a du mal à trouver sa place. Un lion qui ne se pose pas de question, roi de la savane. J'ai tout de suite compris que cette histoire, même si elle concerne les tout-petits, était une histoire sur la vision de soi même.

L'histoire est courte mais efficace, les dessins sont très jolis et parlants. Et ça ne va pas dans tous les sens. La morale de l'histoire est très jolie, mes enfants et moi avons apprécié.

Un seul petit regret, l'histoire est peut être un peu trop courte, et la morale pas assez développée. Mais cela vient sûrement de mes yeux d'adultes.

Un petit récit à lire à ses enfants pour leur donner confiance en eux.
Grâce à sa couverture drôle et punchy, cet album a tout de suite attiré mon regard. L'histoire est telle que je me l'étais imaginée : pleine d'humour et de bons sentiments. Elle montre qu'avec de la volonté, on peut vaincre sa timidité, surmonter ses craintes, et que l'amitié ne connaît pas de frontières. Les illustrations sont vraiment trop mignonnes. Impossible de ne pas craquer devant la bouille de cette petite souris et son courage. C'est coloré, expressif, plein d'ondes positives... j'adore !
bel album, qui a bien plu en lecture pour des Grande section. Les illustrations sont ludiques et la morale bien adaptée à des enfants.

Pendant ce temps, au sommet du rocher, la vie semble plus agréable pour le lion.
Cet animal féroce, aux si nombreuses dents, s'assure que chacun sache à quel point il est important.
Il met toutes ses forces dans son...GROARRRR
Aujourd'hui, le lion et la souris sont amis. Ils sont bien plus heureux maintenant qu'ils partagent leur rocher. [...] Car tous deux ont appris une belle leçon : grands ou petits, on a tous en nous une part de souris ET une part de lion.
C'est l'aventure la plus effrayante qu'elle ait jamais tentée... Mais pour que les choses changent, il faut bien accepter de changer en premier !