Lips & Co. Editions (31/10/2019)
4.38/5   4 notes
Une semaine avant Halloween, Joane, journaliste pour le Philadelphia Reporter , est envoyée dans un hôtel censé être hanté pour enquêter sur une série de suicides qui ont lieu là-bas depuis presque un siècle. Afin de réaliser au mieux ses recherches, elle est accompagnée de l'énigmatique, mais non moins sexy, Caleb Wallace, chasseur de fantômes. Après une nuit de peur et de phénomènes paranormaux dans l’hôtel, Joane rentre chez elle, bien décidée à tirer un tra... >Voir plus
Moi qui suis souvent frustrée avec la collection Gourmandise, vu que je suis fan des pavés et que cette collection est loin de faire souvent plus de 200 pages, je n'ai jamais été si heureuse d'en arriver au bout malgré que je me sois délectée de cette fabuleuse lecture ! Pourquoi alors ? Pour la raison toute simple, ELLE M'A VRAIMENT FILÉES LES CHOCOTTES !!
Joane travaille pour le « Philadelphia Reporter » depuis six ans, et se voit confier un article qui va la sortir de sa zone de confort, en allant faire un reportage dans un établissement dit : Hanté. Cette dernière a des choses à se prouver. Elle refuse de se laisser diriger par la peur si elle souhaite pouvoir un jour figurer parmi les plus grands reporters. D'ailleurs, les fantômes n'existent pas, c'est un fait !
Mais un certain Caleb, expert en paranormal semble pourtant bien persuadé du contraire… Et c'est avec ce « chasseur de fantômes » que Joane se rapproche de Harrisburg, pour se rendre à l'hôtel Pennsylvania, ce lieu qui regorge de mystères, théâtre d'une terrible malédiction…. La Malédiction de Halloween !
Depuis son ouverture dans les années 20, cet hôtel était renommé par ses fêtes endiablées jusqu'à 1936 quand on a retrouvé un homme pendu dans la salle du Bal, le soir de Halloween. Depuis lors, chaque année perdure les suicides dans cette même salle, chaque 31 octobre… Tous pendus…
Joane est autant fascinée par cette histoire qu'elle la rende fébrile tant elle est terrifiante. Il faut dire que le dernier décès en date a bousculé, horrifié et touché Harrisburg et même la Pennsylvanie tout entière, d'où sa présence en ces lieux à quelques jours de la date fatidique et de l'article qui doit suivre.
Très vite, Joane et Caleb vont se rendre compte qu'une présence malfaisante habite les lieux et qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises. L'enquête qu'ils vont devoir mener pourrait bien les conduire … à la mort.
Seront-ils les prochains pendus de Halloween ? Je vous invite à le découvrir.
Avec Hôtel Pennsylvania, je découvre la plume d'Émilie Brigthon et je peux d'ores et déjà vous dire que je vais m'empresser de découvrir ses autres écrits le plus rapidement possible, tellement j'ai adoré… Malgré que ce roman soit court, elle a réussi le pari de me captiver et de m'emporter d'un bout à l'autre en me faisant flipper comme jamais. Il faut que je vous avoue que je suis très peureuse en ce qui concerne ce que je ne vois pas ! Et dans ce roman, la tension que l'auteure arrive à mettre en place est époustouflante. J'ai été obligée de faire des pauses lors de ma lecture que j'ai eue la « bonne » idée de lire le soir… Un roman de Noël en parallèle pour arriver à m'endormir à même été nécessaire lol.
J'ai été complètement happée et emprisonnée à l'intérieur de ce récit que j'ai vécu en même temps que les protagonistes. J'ai tremblé avec eux, mené l'enquête, découvert l'envers du décor et la malédiction en faisant bloc avec nos héros. L'intrigue se met très vite en place et nous plonge au coeur de l'histoire sans préavis et en immersion complète. le fait que le roman soit court oblige l'auteure à aller à l'essentiel sans s'attarder sur des détails inutiles ni sur la psychologie des personnes et elle le fait parfaitement bien.
La tension est palpable au-delà des pages et on peut dire qu'Émilie Brigthon nous emporte avec nos héros, dans la peur, les doutes, le dépassement de soi et de la mise au défi de la rationalité. Nous ne lisons pas Hôtel Pennsylvania, nous sommes en plein dedans ! Ce dernier va bouleverser les certitudes de nos héros mais aussi les nôtres. Garder l'esprit ouvert face à l'invisible en fait partie, tout comme le choix de croire ou de ne pas croire au fait qu'il peut y avoir des interférences entre les morts et les vivants…
Une enquête qui pourrait mener nos protagonistes jusqu'à la mort en nous plongeant dans l'atmosphère lourde et suffocante de Halloween. Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo ! Un grand merci aux éditions lips and co pour m'avoir permis de découvrir cette gourmandise au goût de bonbons très piquants !
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Joane est une jeune journaliste talentueuse, pour ses articles, elle va jusqu'au bout, elle cherche, enquête et ne lâche rien, et cette fois ci, son sujet l'amène dans un hôtel soi-disant hanté, un hôtel où a eu lieu une série de suicides, un hôtel maintenant fermé mais qui continue d'apporter son lot de mort.

Pour cette mission, elle est accompagnée de Caleb, un « chasseur de fantômes », un homme séduisant mais complexe et apparemment persuadé de l'existence des esprits.

Joane quand a elle ne croit pas aux fantômes, elle pense que tout à une explication mais cette mission risque de lui apporter son lot de surprise et de frayeur !!!!!

Une nouvelle courte mais qui ne manque pas de piment, Joane est une jeune femme assez terre à terre, pour elle le paranormal n'existe pas, exit les fantômes et les esprits, tout s'explique mais son article sur ce mystérieux hôtel va bouleverser toutes ses certitudes et la mener à enquêter sur une affaire datant de 1936 et l'issue de cette enquête pourrait bien l'amener à la mort…

Caleb lui est l'opposé, il croit en ces phénomènes étranges et son job consiste à découvrir la présence d'esprit ou du moins d'activités paranormales et quand l'avenir de la jeune femme est menacé, il va l'aider à découvrir ce qui est réellement arrivé dans cet hôtel.

Une mission délicate qui rapproche nos deux protagonistes, et s'ils étaient la clé de tous ces mystères ????

La plume de l'auteur est envoutante, elle nous plonge rapidement dans une atmosphère lourde et suffocante, nous emprisonne dans une lecture étrange et mystérieuse et nous maintien dans un état de tension avec ses rebondissements et ces phénomènes haletants et inexpliqués.

Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween, une gourmandise adaptée à cette période sombre et qui régalera vos papilles et augmentera votre palpitant le temps d'une soirée !!!
On suit dans cette lecture Joane, journaliste et Caleb, chasseur de fantômes. Ils se rendent tous les deux à l'Hotel Pennsylvania, pour y passer une nuit. Joane, elle ne croit pas aux fantômes par rapport à Caleb. Mais ce qu'elle va vivre dans cet hôtel va changer son point de vue à tout jamais...

Pour les personnages : J'ai bien aimé le personnage de Joane, mais une ou deux de ses réactions m'ont un peu chiffonné. Elle veut à tout prix comprendre ce qui lui arrive après cette nuit à l'hôtel et ne lâche pas le morceau, même-si cela la terrifie, je trouve son personnage pas mal courageux, elle en a dans le ventre la madame 😂.
Après, Caleb, je n'ai pas plus que ça accrocher à son personnage, on le définit comme énigmatique et sexy, mais je n'ai pas spécialement retrouvé ça dans le livre, je trouve qu'il ne joue pas de son charme, que c'est une personne simple, qui ne se prend pas la tête. Dès la première rencontre que Joane a avec ce monsieur, il est habillé décontracté, avec casquette à l'envers et un sweat-shirt de la ligue des justiciers, pour moi ce n'est pas spécialement très sexy 😂, après cela reste mon point de vue.

Ensuite, pour l'histoire, c'est vraiment intéressant, on a vraiment pas mal de détail sur ce qui se passe cette fameuse nuit à l'hôtel, les événements qui se sont déroulés là-bas font froid dans le dos. Par contre, je trouve qu'après, ça se passe trop vite et qu'il y a moins de description ce qui est dommage, vu que le début, j'ai adoré. Après le livre n'est pas épais, je trouve que l'histoire est entraînante quand même, on a envie de savoir pourquoi il se passe toutes ces choses étranges, quel est l'élément déclencheur qui fait qu'il y a des morts. Quelle est cette malédiction qui plane sur cet hôtel ? Joane doit le découvrir au plus vite, si elle ne veut pas être, elle aussi une victime de cet endroit.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une lecture rapide et fluide, qui donne quand même quelques frissons.
Si vous aimez les histoires de fantômes, lancez-vous 👻.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

Caleb allume sa caméra. Je tiens mon dictaphone du bout des doigts. Les fantômes n’existent pas, les fantômes n'existent pas. J'ai l'impression de me répéter cette comptine depuis si longtemps. Mon cœur ralentit, retrouvant un rythme presque normal. Les fantômes n'existent pas.
L'homme à ma gauche semble pourtant persuadé du contraire.
Cette forme, elle me suit. J'ignore où elle est pour l'instant. Mais elle a rendu cet appartement hostile. Je ne suis plus chez moi en ces murs.