Critique de Holly_Goli

On suit Ben. Travaillant dans l'édition, il rêve d'un autre job que celui d'envoyer des lettres de refus. Il tombe sur un manuscrit qui pourrait changer sa vie. Direction la Haute-Vienne pour rencontrer l'auteur de cette pépite. Sauf que Nicolas ne signera que s'il redonne la magie de Noël à sa fille Laly. Quand on a une sainte horreur de Noël, comment y parvenir ?

Aussitôt reçu, aussitôt dévoré. Encore une fois, Zoé Brisby m'a eue. Encore une fois, ses personnages drôles et touchants et leurs situations rocambolesques m'ont marquée, me faisant sourire ou rire. C'est la magie Brisby !

J'ai absolument tout aimé dans ce roman. le petit village de Haute-Vienne au nom improbable avec son maire aux multiples boulots et facettes, le héros timide qui déteste Noël à l'apparition devenue une habitude de vous savez qui (seuls les lecteurs de Zoé ont la réf). Vraiment tout. Ajoutons la magie de Noël et on a le scénario idéal pour le prochain téléfilm de Noël.

La plume de Zoé Brisby est toujours aussi addictive avec la juste dose d'humour et de tendresse. C'est aussi bon qu'un chocolat chaud à la banane au point de vouloir vite retourner dans cette chouette histoire.