Critique de Stef71350

🎀 Arnac-la-Poste est un petit village où on ne plaisante pas avec Noël. On y organise même un marathon de Noël, rempli de défis à réaliser.
C'est dans ce village que Ben débarque pour rechercher un écrivain dont il pense que le manuscrit, refusé par la maison d'édition pour laquelle il travaille, pourrait révolutionner la littérature.
Arrivé au village, il tombe sur ce fameux écrivain, mais ce dernier lui propose un drôle de marché : redonner le sourire à Laly, sa fille, en échange de la signature du contrat d'édition.
Ben qui déteste Noël, parviendra-t-il à remplir sa mission ?

🎀 J'adore Zoé Brisby alors j'étais très heureuse de la retrouver avec une comédie de Noël, et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Le nom du village et les dérivés qu'on lui donne, le nom du maire,...je me suis bidonner !
Les personnages de Ben et Laly sont touchants et très sympathiques. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui apportent une belle touche d'humour, avec un petit coup de coeur pour Phineas.
Les épreuves du Festival de Noël auxquelles participent Ben et Laly sont geniales. J'ai adoré l'épreuve du saut !
Et quel bonheur de retrouvé Maxine... Depuis le milieu du roman je me disais '' Zoé n'a quand même pas osé la faire disparaître !! ". Ma seule déception c'est son passage éclair...J'espere donc qu'elle reviendra plus longuement à Arnac-la-poste à Noël prochain, ou ailleurs 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..