Critique de Loupiotenpapier

J'ai passé un très bon moment : voilà enfin une comédie romance qui, certes, reste très naïve, très convenue, remplie de bons sentiments mais elle est bien dosée. Zoë Brisby, que je découvre ici, réussit à mixer l'ensemble des ingrédients d'une comédie-romance pour en faire un jus pétillant, joyeux et bon enfant !
Dans ce petit village d'Arnac-la-Poste qui voue un culte appuyé pour la période de Noël, tout y passe : le chocolat chaud, la neige, le sapin de noël, le chalet très chaleureux, la petite romance toute mignonne, un personnage substitut du père-noël, une bonne dose d'humour et une ambiance festive.
Autant dire qu'on se sent bien, que cette lecture a contenté mon petit coeur d'amoureuse de noël et qu'elle était parfaite (simple et sans prétention) pour la période des fêtes.
Petit point bonus : le personnage principal est un homme et cela change quand même beaucoup de choses. C'était agréable d'avoir cette fois-ci un homme reprendre un peu les caractéristiques souvent prêtées aux personnages féminins dans ces romans.
Je valide donc cette lecture pour noël. Et si l'autrice se prête au jeu l'année prochaine, je pense bien que je craquerai à nouveau ;)