Un hiver rude s'annonce. Garin, le jeune scribe itinérant, sillonne les routes et approche d'un village où il espère trouver travail et pitance. le problème, c'est qu'avec cet hiver, les loups se sont rapprochés des maisons, et que les villageois sont effrayés. Effrayés au point d'accuser une jeune fille des environs d'avoir commerce avec les loups, voire de sorcellerie. Rationnel et suspicieux, Garin va mener l'enquête pour tenter de disculper sa nouvelle amie.
Et il faudra faire vite, car l'hiver vient... un hiver de loups.
---

Et bien, en 3 mots : J'ai adoré !
J'avais bien aimé le premier tome des aventures de Garin Trousseboeuf, et j'ai trouvé que celle-ci la dépasse en tous points. L'ambiance est excellente, le contexte très bien amené et très documenté, les personnages sont crédibles et ne tombent pas dans la caricature, l'intrigue est prenante et bien ficelée, le héros reste fidèle à son habitude : malin, roublard et juste.

Un très bon "polar médiéval" de littérature jeunesse, à même de satisfaire également les plus âgés.
Pendant un hiver très rude poursuivi par des loups ,Garin arrive chez une jeune fille ,Jordane.Il apprend très vite que Jordane est accusée par tout le village d être un loup garou.Il va rester près d'elle car il ne supporte pas l'injustice que Jordane subit .Il va l'aider à supporter les méchancetés du village.Petit à petit Garin va s'apercevoir que la présence de Jordane est une gène est que cela explique bien des choses.
J'ai bien aimé ce livre ,car il raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille,qui ont a peu près mon âge .L'histoire se passe au Moyen Age ans un petit village .Il y a des animaux ,une enquête. Garin est amusant et c 'est tout ce que j'aime.
j'ai tout aimé dans ce livre sauf la dernière page car j'aurais préféré autre chose qu'un simple au revoir. J'ai aimé ce livre car il y avait du mystère.

Résumé:
Garin,15 ans ,était pourchasser par des loups ,il trouva une maison bien mystérieuse.Dans cette maison,il y avait Jordane et ces deux soeur. Dans le village ,Garin entendu des rumeurs sur Jordane , ils disaient qu'elle attirait les loups. On l'accusait d'être une sorcière. Garin va devoir trouver la preuve que Jordane n'est pas la fille que croient les villageois.
Pour moi, le plus intense de la Saga Trousseboeuf... ce n'est plus de la littérature légère, de la littérature enfantine mais un vrai thriller qu'offre Brisou-Pellen... l'hiver, l'isolement, les menaces, la privations et ces enfants qui doivent se comporter en adultes contre des adultes qui se comportent en enfants.