AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de johannel


Locke est un écrivain en quête d'inspiration, depuis quelque temps cette dernière semble l'avoir quitté. Il décide de s'éloigner de sa ville natale et rejoint Crosswind. Dans cette ville, il loue un appartement à Heathcliff, ce dernier est froid et distant, cela ne s'arrange pas quand Locke croit apercevoir le fantôme d'une jeune femme, Heathcliff se braque, Locke, intrigué veut se lancer sur les traces de son passé...

Locke est écrivain, depuis quelques temps, il manque d'inspiration...Sa rencontre avec Crosswind va changer sa vision de la vie. Locke est un personnage intéressant, je me suis sentie très proche de lui car j'ai découvert l'histoire de Crosswind et de ses habitants en meme temps que lui. C'est un personnage curieux et qui rend curieux, il est attachant et j'ai apprécié découvrir l'histoire avec lui. D'autres personnages se trouvent dans ce roman notamment Sarah qui raconte l'histoire d'Heathcliff, j'ai apprécié ce personnage, elle est prête à tout pour les autres, elle s'en oublie elle même, elle est si touchante. Heathcliff est le personnage le plus intriguant de cette histoire, j'ai trouvé des cotés très sombres à ce personnage, il agit parfois très méchamment mais je ne sais pas pourquoi j'avais espoir qu'il change et je ne pouvais m'empêcher de voir les bons cotés de ce personnage. Il y a aussi Anna, cette femme de caractère qui ne se laisse pas faire, en avance sur son temps, des idées folles, de l'innocence. Ellis est aussi un personnage mais je dois avouer que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui...Beaucoup de personnages se croisent dans ce roman mais à aucun moment je me suis sentie perdue, l'auteure a le don de nous captiver!

En venant à Crosswind, Locke espère retrouver son inspiration mais il ne s'attendait pas à rencontrer un fantôme ni à découvrir le passé d'un homme très sombre...Ce roman me faisait tellement envie. J'ai découvert les Hauts des Hurlevents en quatrième au collège, il est loin ce temps là mais ce roman m'a laissé un souvenir impérissable. J'avais donc hâte de lire l'auteure afin de voir comment elle allait adapter son roman...Je suis agréablement surprise et très convaincue. L'auteure nous présente une des plus belles histoires d'amour en la modernisant. Elle propose un récit enchâssé, de ce fait, nous sommes totalement captivés par l'histoire. Nous découvrons l'histoire de Locke mais parallèlement celle d'Heathcliff. J'adore la façon dont l'auteure a repris les Hauts des Hurlevents, on sent l'importance du vent, la dégradation des personnages et puis le final...Bravo à l'auteure!!! Nous sommes embarqués dans cette atmosphère sombre, venteuse, nous ressentons les sentiments et les diverses émotions. J'ai trouvé l'univers très intriguant, mystérieux notamment à cause du personnage de Heathcliff..Bravo encore une fois à l'auteure.

L'écriture de l'auteure est très poétique, j'ai trouvé la plume si belle, si touchante. Quel plaisir d'avoir un récit enchâssé, nous avons deux histoires simultanées.

En bref, un coup de coeur pour ce roman à l'atmosphère sombre si bien mené par l'auteure qui modernise une des plus belles histoires d'amour...

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}