Citations sur Les joies d'en bas (34)

La distinction entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien, et l'élévation de l'orgasme vaginal au rang d'orgasme véritable, est tout simplement une invention masculine moderne.
Nulle part ailleurs en politique, nous ne trouvons acceptable d'imposer à un citoyen de payer un tel tribut personnel pour satisfaire aux normes morales de la société que quand nous imposons à une femme de porter un enfant qu'elle ne désire pas.
Ce n'est pas normal. Imaginez qu'un homme sur dix s'absente de son travail une semaine par mois en raison de douleurs terribles dans les testicules. Ce serait immédiatement déclaré "cause nationale" et ferait partie du programme scolaire.
Autrement dit, la vulve est une chose dont, sauf indication contraire, tous les embryons sont pourvus. [...] On pourrait aussi juger que la femme est le premier sexe, le sexe fondamental, et que les hommes n'en sont qu'une variante, le deuxième sexe, en quelque sorte. Aïe, attendez, n'est-ce pas aux femmes qu'on a collé cette étiquette ?
On part souvent du principe qu'il est important d'avoir un saignement, que c'est sain d'avoir ses règles, mais ce n'est pas le cas. Si nous supprimons l'épaississement manuel de l'endomètre, avoir ses règles n'a plus d'intérêt
Une description très ancienne (et drôle) de serviette hygiénique nous vient d'une histoire concernant la première mathématicienne connue. Hypatie d'Alexandrie, qui vivait aux alentours de 400 après Jésus-Christ, aurait voulu décourager un admirateur trop insistant en lui jetant son chiffon sanglant à la figure. L'histoire ne dit pas si la démarche a eu l'effet escompté.
On en viendrait presque à croire qu'à travers les cultures et l'histoire, les hommes se sont concertés afin d'élaborer des moyens pour contrôler la femme, limiter sa sexualité et sa capacité à disposer de son propre corps.
Quand des copines se plaignent de ne jamais avoir "d'orgasmes vaginales", on voit à quel point la compréhension de la sexualité féminine a été façonné par les besoins des hommes.
Jusqu'à environ douze semaines, les embryons de garçons et de filles ont un entrejambe parfaitement identique, dominé par une sorte de mini-pénis (ou de méga-clitoris!) appelé tubercule génital.
Alors qu'est-ce qu'un trans ? Trans vient du latin et signifie "de l'autre côté" ou "par-delà"