AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les joies d'en bas (34)

La distinction entre orgasme vaginal et orgasme clitoridien, et l'élévation de l'orgasme vaginal au rang d'orgasme véritable, est tout simplement une invention masculine moderne.
Commenter  J’apprécie          00
Nulle part ailleurs en politique, nous ne trouvons acceptable d'imposer à un citoyen de payer un tel tribut personnel pour satisfaire aux normes morales de la société que quand nous imposons à une femme de porter un enfant qu'elle ne désire pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas normal. Imaginez qu'un homme sur dix s'absente de son travail une semaine par mois en raison de douleurs terribles dans les testicules. Ce serait immédiatement déclaré "cause nationale" et ferait partie du programme scolaire.
Commenter  J’apprécie          00
Autrement dit, la vulve est une chose dont, sauf indication contraire, tous les embryons sont pourvus. [...] On pourrait aussi juger que la femme est le premier sexe, le sexe fondamental, et que les hommes n'en sont qu'une variante, le deuxième sexe, en quelque sorte. Aïe, attendez, n'est-ce pas aux femmes qu'on a collé cette étiquette ?
Commenter  J’apprécie          00
On part souvent du principe qu'il est important d'avoir un saignement, que c'est sain d'avoir ses règles, mais ce n'est pas le cas. Si nous supprimons l'épaississement manuel de l'endomètre, avoir ses règles n'a plus d'intérêt
Commenter  J’apprécie          00
Une description très ancienne (et drôle) de serviette hygiénique nous vient d'une histoire concernant la première mathématicienne connue. Hypatie d'Alexandrie, qui vivait aux alentours de 400 après Jésus-Christ, aurait voulu décourager un admirateur trop insistant en lui jetant son chiffon sanglant à la figure. L'histoire ne dit pas si la démarche a eu l'effet escompté.
Commenter  J’apprécie          00
On en viendrait presque à croire qu'à travers les cultures et l'histoire, les hommes se sont concertés afin d'élaborer des moyens pour contrôler la femme, limiter sa sexualité et sa capacité à disposer de son propre corps.
Commenter  J’apprécie          00
Quand des copines se plaignent de ne jamais avoir "d'orgasmes vaginales", on voit à quel point la compréhension de la sexualité féminine a été façonné par les besoins des hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à environ douze semaines, les embryons de garçons et de filles ont un entrejambe parfaitement identique, dominé par une sorte de mini-pénis (ou de méga-clitoris!) appelé tubercule génital.
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu'est-ce qu'un trans ? Trans vient du latin et signifie "de l'autre côté" ou "par-delà"
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Nina Brochmann (1) Voir plus

    Lecteurs (475) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    859 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}