Un livre à mettre entre toutes les mains ! 😚

Vous pensez tout savoir ? Vous vous dites que vous êtes assez bien informé ? Peut-être, mais je suis pourtant sûre que vous ferrez de belles découvertes dans ce livre hyper complet ! 😎

Loin d'être un banal livre médical, aride et plein de trucs techniques, ce guide traite de tous les sujets ! ♥️

Du (peut-être) trivial poil pubien, aux différents risques pour la santé en passant, bien sûr, par le plaisir : vous saurez tous et surtout vous trouverez des conseils avisés et tout à fait utilisables par le commun des mortelles. 😊

Facile d'accès et réellement complet, je recommande fortement sa lecture à toutes personnes souhaitant en apprendre un peu plus, ou tout simplement découvrir ou redécouvrir les joies d'en bas ! ❤️

Enjoy 💗
Les joies d'en bas répertorie tout ce qu'une femme doit savoir, loin des clichés et des représentation patriarcales que l'on nous impose. Il n'est pas parfait, certes, mais il a le mérite d'exister.
Ce livre n'est pas parfait, certes, mais il a le mérite d'exister.!

Lien : https://bookngeek.com/2021/0..
J'ai apprécié d'en apprendre plus sur le fonctionnement de mon sexe et surtout de découvrir plein d'informations que j'ignorais. C'est une sorte de « Guide » qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette partie de notre corps.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un livre très bien documenté, sans jugement, malgré un certain manque de considération pour les personnes asexuelles. Simple, ponctué d'illustrations minimalistes, cet ouvrage part du principe que le.la lecteur.rice n'y connaît absolument rien, ce qui est particulièrement agréable. Les explications sont claires et concises. Des éléments évoqués dans des chapitres précédants sont parfois rappelés, ce qui n'est pas plus mal pour les personnes complètement étrangères au monde de la science, comme moi.Quelques tournures de phrases sont parfois un peu bancales ou des enchaînements d'idées décousus. Cependant, ce livre reste, pour moi, une bonne référence. Il a répondu à beaucoup d'interrogations que je me suis faites depuis l'adolescence et a brisé beaucoup de mes idées préconçues.
Voilà un livre qui devrait être reconnu d'utilité publique. Sans aucun tabou, avec beaucoup d'humour, il aborde tout ce qui concerne le sexe féminin: anatomie, contraception, cycles menstruels, sexualité...C'est un livre intelligent et instructif qui devrait être mis entre les mains de toutes les femmes.
Bonne lecture!
Lien : https://caro-lit.blogspot.co..
Ce livre de vulgarisation scientifique permet d'enrichir ses connaissances sur le corps féminin, contribuant ainsi à une bonne santé sexuelle. Les différents chapitres font le tour du sujet : l'appareil génital, les sécrétions vaginales, les règles et autres glaires, le sexes, la contraception et du rififi dans le bas ventre.
A la fois pédagogique, accessible et drôle parfois, cet ouvrage balaie l'ensemble des idées reçues sur l'organe sexuel féminin et fournit de nombreuses informations sur des questions que nous avons rarement l'occasion d'aborder, par pudeur ou manque de temps lors d'une consultation médicale. Les sujets relatifs au sexe féminin sont abordés de manière décomplexée, comme un échange que l'on pourrait avoir des amies qui ont fait des études de médecine.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Le style de cet ouvrage est décontracté et décomplexé, mais ne vous y trompez pas, vous aurez là entre les mains une véritable encyclopédie du sexe féminin. de son anatomie détaillée et illustrée par des schémas aux rapports sexuels en passant par les règles et les MST, cet ouvrage permet d'apprendre à connaître son corps et sa physiologie.
Il est à mettre entre les mains de toutes les femmes (mais pas que !), dès l'adolescence.
Ce livre est très complet sur le sujet, mais à mon avis s'adresse quand même particulièrement aux jeunes femmes. de nombreuses informations de base sont reprises, ce qui a certes un intérêt, mais je n'ai pas appris grand chose en le lisant (à part que les moeurs norvégiennes semblent un poil plus libérées qu'en France, et tant mieux). J'avais en tête ma lecture du Charme discret de l'intestin, mais Les Joies d'en bas n'aura pas eu le même impact pour moi.
Acheté pour le CDI, mis en vedette en permanence , avec des post-it partout car lu a vois haute parfois, et instructif pour filles et garçons. Réclamé à l'un d'entre eux d'ailleurs. A mettre entre les mains de tous les ados, à mon avis. Cet ouvrage permet de documenter les recherches en SVT, mais aussi de répondre à bien de leurs questions cf la table des matières en sortant des clichés et en décrivant dans un langage simple bien des questions plus ou moins compliquées : première fois, endométriose, vaginites...
Tout allait très bien jusqu'à la partie sur la contraception avec un parti pris clair net et précis pour la contraception hormonale. Je n'ai pas apprécié non plus le ton employé dans cette partie plein de condescendance pour celleux qui se plaignent des effets secondaires de la contraception hormonale. Aussi, les contraceptions naturelles sont évoquées brièvement mais vivement critiquées et je ne trouve pas cela très professionnel.
Très dommage car le reste du livre est super mais ce point me semble être un gros bémol notamment car on a l'impression dans cette partie de soit ne plus être dans le même livre soit que les autrices ne sont plus les mêmes. Ce changement radical me gêne fortement.