Une histoire de voleurs et de tr... tome 1 sur 3

Ken Broeders (Autre)
Drakoo (03/03/2021)
Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère K’Nosser et son armée de Trolls sont animés d’une fièvre conquérante. Elle engage d’ailleurs Dellric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Dommovois. Or les plans de Dellric sont chamboulés lorsqu’il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace n... >Voir plus
Que lire après Une histoire de voleurs et de trolls, tome 1 : Le monde dérivantVoir plus
Sirènes et Vikings - Intégrale par Pastore

Lanfeust Odyssey

Christophe Arleston

3.74★ (3750)

10 tomes

Delric Twotter est un voleur, un humain, mais un voleur, vendant ses services au plus offrant, même à la Mère Knosser.

Cette dernière dirige une armée de Trolls, active dans le sud du Monde dérivant, et soumet tous les êtres vivants dans cette région en les chargeant de lourdes taxes et tribus.

Au nord, se situe la cité de Muroc, où toutes et tous vivent en paix et prospérité.

Durys, une elfe, tente de fédérer toutes les peuples libres afin de s'opposer et combattre les Trolls.
Elle est en mission chez les Domovois, qui hésitent et préfèrent attendre de voir comment les choses vont évoluer.

Mais bien malgré lui, en essayant de dérober un bijou sur la momie du magicien Nervil, considéré encore comme guide des Domovois, et ce, pour le compre de la Mère Kossner de surcroît, Delric Twotter va un peu précipiter les événements...

Alors qu'il était sur le point de prendre possession du bijou, un étrange phénomène se produit dans le temple antique consacré à Nervil.
Une porte temporelle vient de s'ouvrir et Ysabeau, une jeune humaine, possédée par la vieille sorcière vient également pour dérober le bijou.

Si Ysabeau finit par se soustraire au pouvoir de la vieille sorcière, cette dernière n'hésite pas à réduire le vieux temple en poussière pour se venger.

Un acte qui décide les Domovois à se joindre à la cause de Durys.

Que l'aventure commence !
C'est l'histoire de Delric Twotter, un elfe qui fait la rencontre d'Ysabeau, une humaine, alors qu'il est sur le point de voler un artefact.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et le lieu de culte où ils se trouvent explose.
Cela aura certes empêché une sorcière maléfique de s'introduire dans ce monde. Mais ça aura causé la colère du peuple Domovois.
Delric et sa nouvelle amie d'infortune parviennent à s'échapper et revenir auprès des trolls qui avaient engagé le voleur.
Mais ils ne seront pas vraiment bien reçus !

Le monde où se déroule l'histoire est un monde à la dérive, caché des humains. Il abrite toutes sortes de créatures plus ou moins pacifiques...

Les personnages de cette BD sont plutôt atypiques et le style graphique m'a un peu fait penser à certaines bd de folklore ou mythes et légendes korrigans.
La couverture est sympa, ce qui m'a attiré au départ.
L'histoire de ce 1er tome est dynamique. Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ finalement j'attends de voir la suite.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/04/h..
Trollement entraînant

Avec ce premier opus, Ken Broeders amorce une trilogie d'heroic-fantasy entraînante pleines de charmes, de maléfices et de magie…

Porté par un dessin flamboyant et dynamique foisonnant de détails, son histoire nous entraîne dans les Mondes Dérivants, un univers où elfes, orcs, trolls et gobelins ont trouvé refuge après que les humains les aient chassés de la Terre… Mais ce monde vit de graves périls et seul l'improbable tandem constitué de Delric Twotter, elfe malicieux et voleur à ses heures, et Ysabeau, humaine amnésique qui s'est arrachée de l'emprise d'une sorcière, semblent à même de le sauver…

Drôle mais solidement charpenté, cette série s'annonce des plus prometteuses…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (4)
Syfantasy
25 juillet 2023
Une histoire de voleurs et de trolls plonge le lecteur dans un univers bien intriguant, le monde dérivant est un lieu ou ont trouvés refuge les créatures du fantastique, un lieu où les terres du sud semblent rude et désolée, un monde où le seul lieu paraissant luxuriant est la cité de Muroc tel une oasis au milieu du désert.
Bedeo
02 août 2021
Les couleurs alliées aux jeux de lumière raffinent encore la magie des décors et posent les personnages dans un monde qui semble totalement vrai.
Sceneario
20 avril 2021
Un premier épisode d’un récit fabuleux « trollement » envoutant qui nous fait espérer ardemment la suite.
BDGest
12 avril 2021
Un graphisme virevoltant et des couleurs chatoyantes. Prévu en trois tomes, le deuxième en août.
Je suis un voleur officiel, et prioritaire parce que... euh... ben j'étais là le premier !
Des trolls... je nage en plein délire, mais l'odeur est réelle, pas de doute.

Lire un extrait