Critique de isajulia

Jane Eyre est un roman pour lequel je voue une adoration sans bornes.
A travers la vie de cette femme, nous sommes happés par la grande force qui émane du récit.
L'histoire m'a remué les entrailles dans tout les sens, j'ai bondi devant tant d'injustice envers Jane, devant cette incompréhension du monde extérieur quand à sa personnalité que j'ai trouvé incroyablement lumineuse. Cette héroine a su garder la tête haute dans la souffrance et j'ai commencé à souffler et à espérer le bonheur pour elle lorsqu'elle rencontre le ténébreux Mr Rochester.
A mes yeux ils forment le couple parfait, il émane de ces deux personnages une telle complémentarité qu'ils forcent tout de même l'admiration. Deux fortes personnalités qui se rencontrent cela donne toujours des rapports incroyables. Leurs sentiments vont s'installer progressivement jusqu'au désir de mariage, mais là encore, la pauvre Jane aura une énième épreuve à traverser avant de pouvoir connaître définitivement la plénitude.
Ce roman est merveilleux, je l'adore, il représente pour moi l'amour dans ce qu'il y a de plus pur car même vécu dans l'adversité il conserve toute sa splendeur. Je suis admirative des classiques, car sont toujours présentées des situations comme on n'en fait plus, dans toute leur grâce et leur grandeur.
A lire!