Critique de Mokaouss

Un énorme coup de coeur ! J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce livre car j'avais peur de m'ennuyer ferme. Il n'y pas si longtemps, j'ai lu Les Hauts de Hurlevent écrit par Emily Brontë, la soeur de Charlotte Brontë, que j'ai complètement adoré ! Alors je me suis jetée
dans Jane Eyre avec un d'appréhension tout de même . Et il ne m'a pas fallu longtemps pour regretter de ne pas avoir ouvert ce livre plus tôt .

Tout d'abord le style est sublime et Charlotte décrit parfaitement les paysages, les personnages et les situations, sans trop en faire non plus. Je n'ai trouvais aucune longueur à ce roman qui n'a pour moi aucun défaut ! le fait que le roman ce passe au XIXème m'a ravi, j'apprécie
beaucoup cette époque que je trouve fascinante par ces décors et coutumes. Cependant ,le livre nous offre un aperçu pas forcement positif de cette époque avec ses moeurs et ses règles parfois très strictes.

L'histoire est vraiment poignante, elle mélange très bien amour
et mystère de tel sorte qu'on ne s'ennuie à aucun moment.
On ne peut qu'admirer le personnage de Jane Eyre , qui ne cesse de se battre pour ses choix et sa liberté. On peut facilement se reconnaitre dans son personnage au fort caractère. Quand à Mr.Rochester, ses défauts font de lui un homme parfait. A la fois intelligent et cruel,
c'est un personnage à qui ont s'attache rapidement. Ces deux protagonistes un peu étranges font partie de mes personnages favoris de la littérature .

En conclusion, je n'oublierais pas de si tôt ce chef-d'oeuvre.
Un vrai coup de coeur que je ne peut que vous conseiller !
Lien : http://bookworm-x3.skyrock.c..