C'est en effet un étrange récit, que celui de Llewellyn Jones, venu de grande Bretagne aux États-Unis, pour y écrire le roman de sa vie. Sa rencontre avec Joseph Bosco va l'emmener vers une folle aventure travers le pays, à bord de la "Chuik" , une drôle de voiture entre Buick et Chevrolet. Vendre des papillons... Entrer dans la famille de Joe, rencontrer Edith, la mère, blessée à vif, les soeurs Mary et Isabelle, tellement dissemblables. Voyage qui va le conduire en prison, et sans le vouloir à la recherche de lui-même et du père détesté de la fratrie. Un roman de 541 pages, parfois indigeste.
Un livre sans doute trop fantasque, mais une évadée somme toute agréable. Les personnages ne sont pas très attachants mais on continue de lire avec curiosité, l'histoire étant bien menée malgré tout. (plus d'infos ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/08/23/un-roman-loufoque-letrange-histoire-du-collectionneur-de-papillons-rhidian-brook/)
Lien : https://pamolico.wordpress.c..