Éditions Quatre Fleuve (05/09/2019)
4.33/5   3 notes
Un charmant livre animé pour rendre hommage à la beauté de la nuit. Avec de magnifiques pop-up, des illustrations modernes au style vintage, un texte poétique et des aplats argentés.
Le soleil projette ses derniers rayons, s’effaçant peu à peu pour laisser place à la lune. La voûte céleste se pare d’indigo, et le silence s’installe. C’est le crépuscule ! On ne voit plus que des silhouettes qui se déplacent à pas de velours. Les étoiles flamboient, tels des jo... >Voir plus
Que lire après Sous la lune d’argentVoir plus
C'est sous une lune, ciselée et hypnotique, que ce joli pop up invite à voyager dans ce joli pop up de la rentrée. le monde de la nuit, les hiboux, les loups les chauve-souris dressent un ballet de papier pour un monde nocturne fascinant et magique. Parfait pour chasser les cauchemars, ce joli pop up permettra une découverte précautionneuse d'une lune fascinante.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Une pure merveille, autant par la qualité des animations que par le récit.
Un émerveillement pour les yeux comme pour l'imagination.

Alors s’élève un froissement soyeux qui traverse le ciel : l’heure de la chasse à sonné les chauves- souris ! Frissonnantes, elles s’élancent et dansent dans les airs, créant de mystérieuses OMBRES D’EBENE.
Au plus profond des bois luisent des yeux étranges tandis que s’élèvent de doux ULULEMENTS...Les hiboux, sages gardiens de la nuit, s’éveillent. La brise nocturne ébouriffe leurs plumes et fait frémir les feuilles des arbres qui s’agitent comme des fantômes.
L'ASTRE D'ARGENT enveloppe le paysage de sa lueur nacrée; il veille sur les hommes et les animaux.
Les loups lèvent le museau et hurlent pour lui rendre hommage.
Autour d'eux règne une douce sérénité.
C'est la magie de la nuit...