EAN : 9782911219719
Emgleo Breiz Editions (01/10/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le breton: une langue en questionsVoir plus
Le breton est une langue en question. Malheureusement cet ouvrage composé à partir d'une étude bâtie et réalisée par Fañch Broudic, personne reconnue dans le monde de la langue bretonne couvre une autre problématique qui est celle du "breton en questions".

Les questions sont directives et identifiées et l'ouvrage n'aborde pas la problématique du breton en une question générale.
J'aurais souhaité découvrir une analyse générale sur la langue mais là l'étude TMO sur laquelle se base l'ouvrage pose un ensemble de questions précises.
J'avais déjà des hypothèses sur ces questions et je n'ai malheureusement pas appris beaucoup de cet ouvrage malgré que le fond scientifique a composé les bases de mes connaissances sur le sujet.

Un livre dédié aux novices et intéressés de la langue bretonne, passionnés, spécialisés et autres s'abstenir. L'ouvrage a vocation d'information du grand public.

Video de Fanch Broudic (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanch Broudic
Dialogues, 5 questions à Fanch Broudic .http://www.librairiedialogues.fr/livre/1866925-l-enseignement-du-et-en-breton-rapport-a-mons--fanch-broudic-emgleo-breiz5 questions posées en breton à Fañch Broudic, venu présenter son étude L'enseignement du et en breton (Emgleo Breiz) à l'occasion du café breton de la librairie Dialogues, à Brest.