Critique de GoodBooksGoodFriends

Fais battre ton tambour est un roman inattendu, c'est un roman qui fait du bien, un roman qui change notre façon de voir le monde.

Ciara, Inès, Dennis. Tous trois travaillent dans une société accompagnant les entreprises dans leur transition écologique, une bien belle idée mais est-elle réellement dénuée de toute recherche de profit ?

Quand Dennis disparait sans laisser de traces, Ciara et Inès commencent à s'interroger sur la vie qu'elle mène et sur l'endroit où il pourrait se terrer. Quelques mois plus tard, elles partent le rejoindre car Dennis a décidé de changer radicalement de mode de vie et de tenter de vivre en accord avec une nature bien trop souvent maltraitée.

J'ai trouvé beaucoup de choses dans Fais battre ton tambour, de l'espoir en un renouveau, de l'amitié, un peu de cynisme aussi. Je me suis attachée à cette bande bancale mais soudée.

J'ai souvent l'impression que tout a été écrit et qu'il sera difficile de proposer quelque chose de neuf, Louise Browaeys me prouve que je me trompe et je l'en remercie.