Critique de etiennebp7

Un scientifique du CERN crée de l'antimatière. Celui-ci est tué et une grande quantité de cette antimatière est dérobée. Quelques heures plus tard, on la retrouve au Vatican, prête à ravager la Cité, en plein conclave !

Pour découvrir l'auteur de ce vol et de cette menace terroriste, le directeur du CERN fait appel à l'éminent professeur d'Harvard, Michael Langdon, spécialiste en symbole. Pourquoi ? Parce que le mot Illuminati, comme cette société secrète censée avoir disparu depuis des décennies, recouvre le torse du scientifique assassiné. Or ce professeur a justement écrit un livre sur le sujet.

C'est alors le début d'une course contre la montre au sein de la Cité du Vatican. Pourquoi ? Parce qu'à minuit, l'antimatière, des dizaines de fois plus puissantes qu'une tête nucléaire explosera.

J'ai adoré Da Vinci Code que j'ai lu d'une traite, pour toutes les références artistiques et religieuses, et le génie pour nous faire regarder les oeuvres d'un oeil nouveau. J'ai détesté Anges & Démons que j'ai trouvé ridicule dès les premières pages. Un avion qui relie les États-Unis et Genève en moins d'une heure. Une bombe à antimatière.

J'ai trouvé le roman poussif et mal écrit. Je me suis forcé à lire les dernières pages, mais ça allait de mal en pis.

Ce livre marque donc la lecture de mon deuxième et dernier Dan Brown. Dommage.

Je ne le recommande pas.