Critique de fantasybooksaddict

Après avoir lu, il y a quelques temps, Anges et Démons de Dan Brown, j'ai eu très envie de poursuivre les aventures de Robert Langdon avec Da Vinci code. Certes, ce n'étais pas une découverte car je l'avais déjà lu grâce à l'une de mes professeurs de français, il y a presque 10 ans et je l'avais adoré, ce qui est toujours le cas aujourd'hui !

Ici, Robert Langdon va se retrouver impliquer malgré lui dans le meurtre d'un consrvateur de musée du Louvre, Jacque Saunière, au côté de Sophie Neveu, la petite fille de celui-ci. Poursuivi par la police et les ennemis de l'organisation ancestrale à laquelle appratenait Jacque Saunière qui avait pour missionn de protéger le Saint Graal, Robert et Sophie vont devoir suivre les indices de Saunière, pour que le secret de la cachette du Saint Graal ne soit pas perdu à jamais !

J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Langdon dans cet opus, car ses aventures au Vatican (Anges et Démons) l'ont forcé à évoluer. Il n'est plus 'luniversitaire un peu mou et effacé qu'auparavant. En effet, je l'ai trouvé plus réactif. Sa prise d'initiatives m'a plus plût car même s'il reste encore parfois en arière, cette évolution reste positive, d'autant que cette fois, il a autant de consistance que le second personnage principal, Sophie !
On sent que cette dernière est le fil conducteur de l'intrigue, à la fois par sa parenté avec Jacque Saunière et à la fois, pour le mystère qui entoure la mort des ses parents et qui semble liée au Saint Graal.
Malgré son enfance relativement heureuse auprès de son grand-père, on sent qu'elle a des failles dûes à la mort prématurée du reste de sa famille dans un accident. Cela l'a plus touché qu'elle ne le pense. de plus, des remords la tenaillent au sujet de son grand-père. Ce qui la rend fragile. Pourtant, c'est aussi grâce à cela qu'elle a su se construire et possède, désormais, une détermination à toutes épreuves !

Par ailleurs, j'ai adoré découvrir la quête du Graal sous forme de jeu de piste ! C'était extrêmement interressant car l'auteur donne de la crédibilité à son intrigue grâce à ses recherches historiques. de plus, même si la religion est toujours très présente, contrairement à d'habitude, cela ne m'a pas posé problème car tout est bien amené et dosé ! En effet, cette fois-ci, je n'ai pas eu l'impression de me noyer sous la densité des informations historiques.

Pour conclure, Da Vinci code est un livre que j'apprécie toujours autant car l'auteur a su trouver un équilibre entre théorie (historique) et course poursuite halitante. Pour l'instant, c'est le livre de Dan Brown que j'apprécie le plus !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..