Critique de collectifpolar

Je dois dire que quand j'ai reçu ce bouquin j'ai tout de suite été intriguée. Intriguée par le titre tout d'abord mais aussi par l'auteur que je découvre alors qu'il a déjà 60 ans. Et puis aussi par le ton de ce polar...Chaque fois que je reçois un bouquin, je lis les cinquante premières pages avant de décider si je le continue de suite ou si ce titre va venir grossir ma PAL. Et là j'ai été tout de suite happée par l'originalité du style, cette façon dans l'auteur a décidé de faire raconter cette histoire par son héros. Tout à la première personne du singuliers comme si nous étions dans la tête de l'agent Seventeen.
"Appelez-moi dix-sept. Je n'ai pas d'autre nom, plus maintenant. Seize tueurs ont fait ce travail avant moi. Officiellement, je n'existe pas, mais tous les gouvernements m'utilisent. Je suis le tueur à gages le plus redouté au monde .Mais personne ne fait ce travail longtemps. Parce que pour être le meilleur, il faut battre le meilleur, et il y a des rivaux à mes trousses. Mes jours sont comptés. "
Tueur à gages de haut niveau, l'agent Seventeen est missionné pour exécuter des missions un peu partout dans le monde. Mais cette fois c'est un peu différent, on lui demande d'éliminer son prédécesseur,  Sixteen, qui vit retranché dans un coin reculé d'Amérique. Alors qu'il est sur le point d'accomplir son contrat, notre tueur comprend qu'il a été manipulé.

On va donc suivre notre agent secret dans tous ses péripéties. Et il va y en avoir. C'est ce qui fait le piment de ce polar, ça va à cent à l'heure, on passe d'un chapitre à un autre sans s'en rendre compte. Il faut dire qu'ils sont plutôt très courts et qu'ainsi les pages s'enchainent à un rythme effréné comme l'action ou devrais-je dire les actions, de ce roman policier fleurtant avec le roman d'espionnage et le thriller politique.

J'avoue j'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est frais et divertissant même si tout au long du roman la tension monde crescendo. La traque de Sixteen n'ai pas de tout repos.  Je ne sais pas si notre auteur avec cet "agent seventeen" réinvente le roman tueur à gages mais ce qui est certain c'est que ce thriller est captivant de bout en bout, que l'intrigue est menée avec brio et que le tout est astucieux;  Bref voilà un polar qui fait intelligemment le job. Un très bon moment de lecture.

Lien : https://collectifpolar.blog/..