AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Drakka tome 1 sur 2
EAN : 9782359101805
73 pages
Ankama Editions (09/06/2011)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Dans un New York futuriste, le chef d’une puissante organisation criminelle se meurt. Convoqué au chevet de son père avec la conviction de bientôt hériter du pactole familial, « la Hyène » apprend l’existence d’un frère dont il ignorait tout. Bien décidé à mettre la main sur l’empire paternel, il se rend en Europe de l’Est, dans le bidonville de Balach, afin d’éliminer son frangin. Ce dernier passe ses journées à chercher de la nourriture et s’avère être le dernier ... >Voir plus
Que lire après Drakka, Tome 1: Le sang du vioqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans un New York futuriste, le chef d'une puissante organisation criminelle se meurt. Convoqué au chevet de son père avec la conviction de bientôt hériter du pactole familiale, « la Hyène » apprend l'existence d'un frère dont il ignorait l'existence. Bien décidé à mettre la main sur l'empire paternel, il se rend en Europe de l'Est, dans le bidonville de Balach, afin d'éliminer son frangin. Ce dernier passe ses journées à chercher de la nourriture et s'avère être le dernier espoir d'un clan de vampires qui vit reclus sous terre.

Prévue en trois tomes, cette série signée Frédéric Brrémaud et Lorenzo de Felici se déroule dans un contexte futuriste où les humains cohabitent avec des créatures monstrueuses domestiquées. Si le scénariste se garde (pour l'instant?) de révéler les origines de ce monde étrange où les descendants de Dracula sont menacés d'extinction, la trame du récit est par contre assez légère. Jouant délibérément la carte de l'action, cette histoire de succession prend très vite des allures de chasse à l'homme, privilégiant le rythme aux dialogues.

Dans un style légèrement cartoonesque, mêlant influences franco-belges, asiatiques et américaines, Lorenzo de Felici insuffle également beaucoup de dynamisme aux planches et propose une galerie de personnages très diversifié, qui contribue à alimenter la bonne dose d'humour qui accompagne cette saga qui ne se prend pas trop au sérieux.

Une revisite amusante du mythe du vampire et un début de trilogie divertissant qui ravira les mateurs d'action et de récits légèrement déjantés.
Commenter  J’apprécie          00
"...A l'heure de Twilight, où on nous réchauffe du vieux vampire beau-ténébreux-séducteur à tendance gothique, avouez que ce serait con de passer à côté de ce blondinet aux longues canines qui débarque pour remuer le genre à grands coups de bazooka !?..."

Critique complète sur La Rubrique-à-Brac.
Lien : http://www.anglesdevue.com/r..
Commenter  J’apprécie          10
"Drakka" est une série futuriste et vampirique signé du prolifique Frédéric Brrémaud, auteur également du récent "Lolika" au Lombard, on peut d'ailleurs remarquer quelques similitudes entre ces deux diptyques...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (6)
ActuaBD
23 janvier 2013
Un véritable OVNI que cette série d’action vampirique futuriste. Le trait très énergique et les tronches caricaturales de Lorenzo De Felici font ici plus que mouche, et proposent un boost de furie et d’humour décalé dans la tête pour le lecteur qui accepte de se laisser happer dans cet univers ultra-chargé.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BulledEncre
21 septembre 2011
Voilà enfin un comic book frappé du ciboulot qui ne tombe pas dans le piège de la multiplication de citations ou de références et propose enfin quelque chose de neuf à se mettre sous les crocs.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest
14 juillet 2011
Une revisite amusante du mythe du vampire et un début de trilogie divertissant qui ravira les amateurs d’action et de récits légèrement déjantés.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
11 juillet 2011
Cette série trépidante et bourrée de peps démarre sur les chapeaux de roues en scotchant le lecteur à son siège. Espérons que la suite sera aussi « mordante » !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Un peu de terreur mais pas trop terrifiante, des monstres oscillant entre monstruosité et peluche ; il est évident que les deux auteurs peuvent nous offrir un second tome beaucoup plus intéressant, à condition de prendre un peu plus de risques.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BoDoi
18 juin 2011
En dépoussiérant le mythe du vampire pour en faire un concept de créature SF d’un monde post-apocalyptique – qu’il peuple d’ailleurs d’autres monstres rigolos -, Brrémaud brosse un univers cohérent et fascinant.
Lire la critique sur le site : BoDoi

Videos de Frédéric Brémaud (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Brémaud
trailer tete de pioche 1
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}