Rare sont les comics où je mets 4 étoiles. Il faut vraiment que cela me plaise. Je suis tombé sous le charme malsain de cette oeuvre assez introspective qui met en avant un jeune homme mal dans sa peau qui bascule dans l'horreur du métier de tueur. Il croit faire un pacte avec le diable suite à une tentative de suicide avortée. Est-ce seulement la réalité ? La fin de ce premier tome sera assez glaçante.

Oui, je mets 4 étoiles quand une oeuvre le mérite. Je n'ai pas eu besoin de me forcer pour le lire. J'ai éprouvé du plaisir à la lecture car c'est très bien réalisé dans un genre polar sombre. Il y a toute une immersion qui se fait et qui est progressive. Bref, il y a une intelligence dans la mise en oeuvre de ce scénario.

En conclusion, une vraie tuerie.
Si le début du comics nous montre une personne sûre d'elle, qui enchaîne sans problème apparent les meurtres, on repart rapidement en arrière pour savoir comment on en est arrivé là et on fait la connaissance de Dylan, toujours étudiant malgré son âge, qui vit en colocation avec un pote à lui qui sort avec sa meilleure amie dont il est clairement amoureux et qui se rend compte que sa vie est quand même plutôt ratée.
C'est au moment où il rate son suicide qu'il se rend compte qu'il n'a finalement plus envie de mourir et c'est aussi le moment où un démon lui apparaît pour lui dire que s'il ne tue pas quelqu'un, lui-même va mourir.

On vit donc avec lui ses hésitations, son incrédulité et je dois dire que, malgré tous ses défauts, c'est un personnage très crédible que j'ai beaucoup apprécié.
A ses côtés, sa meilleure amie Kira est aussi quelqu'un que j'ai bien aimée, bien que son comportement puisse paraître par moment détestable.

On est dans un univers sombre, avec un personnage déprimé et suicidaire qui traîne autour de lui des questionnements pertinents sur la justice et la méchanceté.
En contraste, la luminosité de Kira est presque agressive et les couleurs du comics le rendent particulièrement bien.
On peut aussi se poser la question de la réalité de ce que traverse Dylan, si la mission que lui donne le démon n'est finalement pas une excuse pour qu'il puisse enfin se sortir de son quotidien dans lequel il se trouve enfermé.
C'est un très bon premier tome, qui intrigue et qui interroge, et le fait que la série soit finie en quatre tomes donne envie de s'impliquer pour découvrir le fin mot de cette histoire.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Une plongée perturbante dans les pensées d'un psychopathe qui s'ignore. Je n'arrive pas à me décider s'il y a vraiment un démon ou s'il perd vraiment la boule suite à sa chute du haut de l'immeuble... Peut être découvrirai-je la réponse dans les tomes suivants ?

Les qualités de cette BD sont nombreuses : on est happés par le récit dès le début : Dylan nous raconte tout et on l'accompagne dans sa descente aux enfers au sens propre comme au figuré. Tous ses questionnements sur le droit d'ôter la vie, appliquer une justice fatale, les déviances de la société (pour ne citer que quelques sujets) sont très intéressants.

Au niveau du graphisme, c'est percutant, incisif, cru, parfois épuré, parfois détaillé mais on a toujours cette sensation d'intimité avec le personnage principal (Dylan). J'ai pris beaucoup de plaisir à lire, à m'attarder sur les dessins, à me poser les mêmes questions et réfléchir quelques minutes.

Je me dis que devenir fou et ne plus savoir où est la réalité et où est le délire, ça doit être horrible. Combien de tueurs ne justifient pas leurs actes par un "ordre impérieux" auquel ils ne peuvent se soustraire ? Que ce soit une voix dans la tête, Dieu, un démon, un prophète, etc. les exemples ne manquent pas.

Rien dans ce premier tome ne permet de trancher la question de manière univoque.

C'est d'ailleurs sans plus attendre que je me lance dans la lecture du second tome dont je vais savourer chaque planche avec plaisir.
L'histoire commence par une scène où un individu masqué assassine froidement cinq personnes.
Cela débute aussi par une demande du narrateur de ne pas le juger pour ce qu'il fait et de prendre le temps d'écouter son histoire.
Et vous, auriez-vous fait pareil ?
J'ai fini ma lecture totalement époustouflée par cet anti-héros anonyme. J'attends la suite avec impatience.
J'aime beaucoup la façon dont le livre est fait.
On retrouve d'un côté, les bulles de discussions classiques, de l'autre des bulles ou on est dans la tête de Dylan et ou il explique beaucoup de choses, j'aime la façon dont les chapitres sont faits.

L'histoire se met assez vite en place, il n'y a pas de problèmes pour reconnaître les personnages, il y a beaucoup de bulles où on est dans la tête de Dylan et moins de bulles de discussions mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire, le fait qu'il nous parle à nous!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un comics très loin des Super-héros.
C'est sombre, l'histoire m'a pris à la gorge et ne m'a plus lâché. C'est bien mené.
J'avais un peu peur que cela soit redondant vu la thématique du gars qui doit tuer une personne par mois pour rester en vie. Mais pas du tout, c'est relativement introspectif.
Et d'avoir d'autres personnages qui gravite auteur du personnage principal permet d'épaissir le scénario.
Les dessins sont vraiment bon et très réaliste.
Vite, la suite...
Jeune loup égaré, cherche destinée.

Dylan se pose des questions. Encore étudiant, plutôt coincé, mal dans sa peau, il n'a pas envie de cette existence là.
Après sa dernière tentative de suicide, elle va changer...

"Je n'aurai jamais imaginé que ma vie aurait ressemblé à çà.
Mais on a pas toujours le choix, n'est-ce pas ? Et puis soyons honnêtes… je suis devenu plutôt bon.
Pour tuer des gens. Des gens qui le méritent".

C'est le genre d'intro que j'adore, première page avec démarrage de l'histoire à fond. Et la suite est alléchante, on est pas déçu.

Seul petit bémol, la série s'oriente sur un brin de fantastique, un ancrage dans le réel aurait ma préférence.
Ce n'est pas encore perdu.
(plus d'avis sur PP)
Un livre que je découvre au hasard d'une offre gratuite... Après une nouvelle tentative de suicide raté, un jeune homme est assailli par un démon (véritable apparition ou démon intérieur ?) qui lui ordonne de tuer des gens méchants pour se sentir plus en phase avec lui-même.
Malgré ses réticences, il va peu à peu se faire à cette idée de tuer... mais il n'est pas si facile de trouver une proie malsaine et sa vie en vient à être complètement bousculée...
J'ai bien aimé ce synopsis et cette histoire racontée à la première personne. La descente aux enfers du personnage principal, sa difficulté à réaliser sa mission, son histoire d'amour impossible... c'est assez remarquablement fait. le dessin sombre convient bien au scénario mais il n'entrave pas la bonne lecture des scènes, notamment celles assez violentes et sanglantes.
Une idée originale où on suit les débuts d'un justicier dont la mission est Lou d'être évidente et facile.
[avis de 2020]
J'ai pris cette série à la bibliothèque par hasard, attirée par le titre : quelle découverte.

J'ai dévoré ce premier tome : l'écriture est addictive, le personnage principal est "attachant" et l'histoire est hyper original. J'ai également bien adhéré au style du dessinateur et j'ai fini le livre en très peu de temps.

L'évolution du personnage est intéressante et j'ai hâte de voir la suite et d'en savoir un peu plus sur ce "démon".