OSS 117 tome 59 sur 71
Fleuve Editions (01/06/1983)
La foire aux fourrures de Leningrad, sert de prétexte à Hubert Bonisseur de la Bath qui, sous la couverture d'un importateur de fourrures, va pouvoir prendre contact en toute sécurité avec un de leurs agents sur place.
Ce dernier commence par pousser OSS 117 dans les bras de Nina, jolie blonde au service du contre-espionnage russe.
Mais le « travail » d'Hubert est impossible à réaliser seul, et il devra jusqu'au bout se servir de l'homme dont il ne sai... >Voir plus
Que lire après OSS 117 : Tactique ArtiqueVoir plus
Premier OSS de 2024, un bon opus, une affaire à tiroirs et l'archétype d'une mission où tout va de travers, j'ai bien aimé le retournement de situation qui fait que tout rentre dans l'ordre pour Hubert. Même si Hubert n'est en fait pas très présent dans l'intrigue, mais j'ai bien aimé, le viol est important dans l'histoire et pas trop pris par-dessus la jambe comme souvent dans les écrits des années 60. Bref une bonne lecture.

Il était minuit un quart lorsque le taxi s'arrêta sur la voie du tramway. Hubert paya le chauffeur et descendit. Une pluie fine s'était mise à tomber et un vent aigre, irrégulier, secouait de brusques frissons l'eau noire du canal sur laquelle se reflétaient les lampadaires allumés, comme autant de lunes jaunâtres.