AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


J'ai découvert Jack Taylor, détective irlandais il y a fort peu de temps…
J'avoue que j'ai tout de suite été sous le charme de l'écriture de son auteur, Ken Bruen, mais aussi du personnage…
Comment, me direz-vous, peut-on éprouver de la sympathie pour Jack Taylor, cocaïnomane et grand pochard devant l'éternel ? Eh ben, je vous répondrais qu'un personnage capable de mettre à terre un parfait inconnu croisé dans la rue alors qu'il maltraite sa petite fille ne mérite que ma plus grande estime ! Imprégné ou pas de toutes les substances possibles et inimaginable, je ne peux qu'éprouver de la sympathie pour lui, d'autant plus que ses choix livresques me correspondent bien aussi…
Ne vous fiez pas au titre de ce livre, , « le martyre des magdalenes », car même si le thème est super intéressant ce n'est clairement pas le sujet principal du livre…En effet, si ce sinistre épisode de l'histoire de l'Irlande est évoqué, ce n'est qu'un prétexte pour une enquête menée par Jack.
A propose d'enquête, je me dois de préciser que Jack est cette fois ci du genre à courir deux lièvres à la fois, puisqu'il est carrément sur deux affaires… Ce qui n'est pas mal du tout quand on réalise à quoi il carbure…
Jack, au début de cette histoire est sobre comme un chameau…Mais très vite la question qui se pose n'est pas « Est ce qu'il va rechuter ?, » mais « Quand est ce qu'il va rechuter ? »
Une fois de plus, j'ai apprécié cette ballade dans la ville de Galway en compagnie de Jack Taylor. Comme d'habitude, grâce à lui, j'ai pu faire quelques tours dans son pub préféré et saluer comme de vieilles connaissances certaines personnes de son entourage…

Challenge Mauvais genres 2021
Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          395



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}