Editions Fetjaine (05/05/2011)
D'un côté le record établi par de Bakker aux dépends d'Isner, à Wimbledon en 2010 : 6/0 en 16 minutes. De l'autre, les records explosés par le même Isner, face au Français Nicolas Mahut la veille, lors du même tournoi : record de durée (11h05, dont plus de 7h pour le dernier set), record d'aces (112 pour Isner, 103 pour Mahut), record de nombres de points gagnés, record de jeux et, bien sûr record de jeux dans le dernier set : 138.Ce match Isner-Mahut du 24 juin 201... >Voir plus
Que lire après Les Miscellanées du TennisVoir plus
GENIAL ! Si vous aimez le tennis, l'histoire, les anecdotes, les auteurs un peu farfelus, ce livre est pour vous ! J'ai passé de très bons moments de lecture, ré vécu des matchs, appris des choses bref, j'ai adoré. Edition 2011 donc quelques records battus depuis, mais c'est plutôt formidable. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. du coup je l'ai terminé!

Le joueur de tennis est un détrousseur de continents. Son esprit est planétaire parce que sa saison est à l'aune du globe. D'autres sportifs participent à des championnats nationaux, ou européens, ou américains, etc. Son champ de manoeuvres à lui est la terre ronde et les cinq continents. Il file de pays en pays, vole ; c'est un nomade ou il n'est rien.
"Le regarder jouer, c'est comme admirer une oeuvre d'art " (John McEnroe au sujet de Roger Federer ).
"Cela va faire vingt ans que Roland-Garros est mon chez-moi" (Amélie Mauresmo, pendant l'édition 2010).

Video de David Brunat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Brunat
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Elizabeth II (nouvelle édition jubilé de platine) de Jean des Cars aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/elizabeth-ii.html • Des grives aux loups de Claude Michelet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/des-grives-aux-loups-tome-1-vol01.html • Guerre de Louis-Ferdinand Céline et Pascal Fouché aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/guerre.html • Mort à crédit de Louis-Ferdinand Céline aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/mort-a-credit.html • Les Douces Choses de Alice Dekker aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/les-douces-choses.html • L'ami impossible: Une jeunesse avec Xavier Dupont de Ligonnès de Bruno de Stabenrath aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/l-ami-impossible-une-jeunesse-avec-xavier-dupont-de-ligonnes.html • La robe de Jérôme de Verdière aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/la-robe.html • le Serment sur la moustache de Samuel Piquet aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/le-serment-sur-la-moustache.html • Nos âmes au diable de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/nos-ames-au-diable.html • Comme un enchantement de Nathalie Hug aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/comme-un-enchantement.html • Zéro viande zéro poisson de Jean-François Piège aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/zero-viande-zero-poisson-plus-de-50-recettes-veggie-et-gourmandes-qui-ont-fait-leurs-preuves.html • Ma double vie avec Chagall de Caroline Grimm aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/ma-double-vie-avec-chagall.html • Une princesse modèle de David Brunat aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/une-princesse-modele.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsperrin #editions Pocket #editionsgallimard #editionsfolio #editionscherchemidi #editionsdelobserva