Le Pommier (06/06/2018)
4.25/5   2 notes
En 10 chapitres, ce documentaire graphiquement innovant, aux illustrations simples (pictogrammes/infographie), propose l'essentiel à savoir sur les lieux de vie des animaux : forêts tropicales, déserts, océans, montagnes, etc, mais aussi sur l'évolution des différents types d'habitat et les menaces qui pèsent sur les animaux et les plantes qui y vivent.Le documentaire est complété par un glossaire et une activité à réaliser.Un documentaire idéal pour les enfants ave... >Voir plus
Que lire après Où vivent les animaux ?Voir plus
J'avais été très déçu par un précédent tome de cette collection (en l'occurrence « le temps qu'il fait ». Celui-ci est tout de même plus intéressant même s'il n'est pas parfait. Il souffre ainsi de quelques erreurs et d'approximations.
Aussi, je trouve que les propos restent encore trop « simpliste » ; c'est un ouvrage jeunesse certes, mais l'auteur pourrait faire preuve d'un peu moins d'approximations dans ses infos : je prends pour exemple le triton nervuré dont on donne une caractéristique mais sans l'expliquer ou l'explication sur l'habitat qui aurait mérité de parler aussi de niche écologique…
Malgré tout, je trouve ce tome sur les animaux bien plus intéressant que le précédent que j'ai lu sur le climat / la météo.
Un livre qui devrait plaire aux plus jeune car il est plutôt riche en informations et en anecdotes. Il est de plus très coloré et facile à lire pour 7/10 ans.
un gros coup de coeur pour cet ouvrage qui, avec des textes simples et des illustrations claires, permet de répondre à de nombreuses questions que les enfants se posent sur les lieux de vie des animaux et leurs évolutions.
En résumé un documentaire idéal pour les enfants avec des textes simples et des illustrations claires pour retenir l'essentiel!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

À Jodhpur, en Inde, les singes Langur ont appris à vivre sur les toits des bâtiments. Perchés sur les toits, ils repèrent la nourriture à voler sur les marchés ou même dans les maisons !