Louise, Jean et leur papa tentent de survivre à la mort de leur mère dans un accident de voiture. Tous les trois, ils essaient de retrouver un équilibre. Petites scènes du quotidien qui aident à retrouver une vie presque normale mais qui parfois ravivent la douleur de l'absence. Moments de bonheur fugaces, parfois interrompus par le souvenir du drame. Un père qui s'accroche de toutes ses forces à ses deux lapins, grenouilles, caramels, soleils, comme il les appelle pour survivre. Un très beau roman sur le thème de l'absence et du chagrin. L'écriture est magnifique et on a du mal à quitter ces trois magnifiques personnages.
Des phrases courtes, un style simple et clair, je me suis glissée avec plaisir dans la vie de ce père et ses deux enfants, j'ai regardé leur nouveau quotidien, leur nouvelle vie faite de petits rituels, marquée par de nouveaux repères et malgré le deuil, l'absence, le chagrin, je me suis sentie bien chez eux. C'est un livre "doudou", un livre qui fait du bien au coeur et qui rappelle que même avec les épreuves de la vie, celle ci peut être simple mais belle.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Très beau récit, émouvant, écrit avec justesse, avec des mots simples pour décrire une vie qui ne le sera plus. L'auteur partage avec nous des moments de bonheur fugaces entre un père et ses 2 enfants, parfois interrompus par le souvenir du drame. Ce père qui s'accroche de toutes ses forces à ses deux petits bouts. Un éloge à la paternité, à la vie, à l'amour, qui m'a beaucoup touchée. Encore un coup de coeur pour moi.
Je me souviens d'un moment doux , juste et tendre à la lecture de ce roman, ce père qui n'a d'autre choix que de se reconstruire une vie seul avec ses deux enfants est vraiment attachant, ses enfants aussi.

Un bon petit livre agréable qui se lit rapidement.