Elida et Tilda sont deux soeurs, toutes deux vieilles filles de plus de 70 ans qui coulent leurs vieux jours de façon réglée et assez monotone dans la maison de leur enfance.
Dans ce quotidien et cet environnement où rien ne change, l'arrivée d'un voisin va tout bouleverser. Les soeurs vont se lancer dans un grand projet : faire construire des toilettes dans la maison. Fini le trou dans le jardin ! Et pour financer les travaux Elida et Tilda vont se lancer dans la vente par correspondance d'un produit aphrodisiaque.

Le scénario en lui-même est assez déjanté et les petits clins d'oeil coquins de la narratrice ne peuvent que faire sourire dans un tel contexte. Il y a aussi beaucoup de tendresse dans cette relation nostalgique que les soeurs entretiennent avec leur passé et l'appréhension autant que l'excitation que provoque tous ces changements dans leur vie.
Malgré cela il m'a été difficile de rentrer dans le roman. Sans compter la bonne soixantaine de pages qui n'apportent pas grand chose au récit. Une maladresse de premier roman peut-être ... C'est dommage, l'auteur lance beaucoup de bonnes idées mais ne les exploite pas suffisamment à mon goût. Et je n'ai pu m'empêcher de refermer ce livre en soupirant un petit "tout ça pour ça ?!! "

Un bilan de lecture un peu mitigé pour ma part.. J'en attendais peut-être trop !
Tilda et Elida, respectivement 72 et 79 ans, sont deux soeurs vieilles filles qui vivent ensemble dans la maison familiale, maison qu'elles n'ont jamais quittées. Elles se contentent de peu, vivent dans une seule pièce et n'ont pas l'eau courante.

Et un jour, elles se disent qu'après tout.. si elles pouvaient gagner un peu de sous... elles pourraient créer une salle de bain avec eau chaude et en même temps faire venir l'eau courante dans la maison.

Car elles ont une idée pour gagner des sous... une idée qu'on ne soupçonnerait pas chez deux vieilles dames.

Je ne vous en dit pas plus, parce que sinon tout est dévoilé.

J'ai aimé l'idée, la mise en place, la gestion de l'entreprise. Par contre j'ai trouvé que ce livre manquait de rebondissements.

Je m'attendais à beaucoup plus d'humour (le sujet s'y prête) et à plus de difficultés, de tâtonnements, de ruse.

Un peu déçue donc, tout est dans la quatrième de couverture !
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..

Je ne vous en dit pas plus, parce que sinon tout est dévoilé.

Lien : http://lesfanasdelivres.cana..