Les Aliens sont arrivés sur Terre ! Après avoir fait sauter toutes les armes atomiques ce qui entraine un chos géopolitique , ils installent en plusieurs endroits d'immenses structures aussi dangereuses qu'incompréhensibles ,en effet , qui s'en approche devient fou ! le monde se divise entre les résidus des états souverains d'antan et des territoires contrôlés par des sortes de « seigneurs de la guerre » qui exploitent les rebuts des E.T. Les humains doivent -ils se résigner à vivre en parasites de ces visiteurs ou tenter de s'infiltrer dans leurs bases ( ?) et les exploiter ? Un roman contenant beaucoup d'idées intéressantes pas toujours bien exploitées.
L'ére des miracles est un à mon avis un trés bon brunner, c'est le premier que j'ai lu de cet auteur. Ce livre est beaucoup plus lisible que "que tous à zanzibar" nous n'avons pas ici d'impression de fouilli, il n'y a qu'une seule intrigue et bien faite.
Sur la forme et l'intrigue nous sommes assez proche de "frères de sang" de Marshall, "rencontre du 3ème type" ou encore du film "distrct 9"(qui à mon avis c'est largement inspiré de ce roman). L'ère des miracle à le ton et le rythme d'un polar.
Le schéma est relativement simple: un immense vaisseau spatial est suspendu au dessus d'une ville et demeure inabordable. Les sociétés humaine ont été profondément bouleversées par cet évênement, une économie, une religion et une dictature s'installent sous l'artefact mystérieux.
je ne vais pas faire mon teaser à l'américaine, mais nous avons ici: de l'action, du rythme et de le reflexion.
Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr