Critique de dagoba04

Comme d'habitude Brussolo fait du Brussolo.

Il nous livre ici grâce à sa grande originalité et son imagination démesurée une histoire prenante, avec des personnages hauts en couleurs et des rebondissements dont lui seul a le secret.

Bien malin celui qui pourra deviner à l'avance ce qu'il se passe dans les récits de notre si prolifique écrivain français.

Après ça reste du Brussolo quoi...Comme tous les autres romans de l'auteur le cavalier du Septième Jour est un bon livre mais pas un grand livre.

C'est selon moi la meilleure façon de décrire Brussolo : Un écrivain qui n'écrit JAMAIS de grands livres mais TOUJOURS de bons livres.
N'y voyez la rien de négatif et bien au contraire un grand respect pour un écrivain qui réussi à nous divertir depuis des décennies de que ce soit en SF, en polar ou en romans historiques.

Y'en à pas beaucoup qui peuvent en dire autant, tant dans la quantité que dans la qualité de leur oeuvre.

Le Cavalier du Septième Jour est donc un Brussolo pur jus: Un livre vite lu et vite oublié mais dont la lecture vous fera passer un agréable moment.

C'est ce qu'on recherche quand on commence un livre non ?
Mission donc réussie pour toi Serge.
Il ne me reste plus que 2345 livres à lire de toi tellement tu en écris.
Vu qu'avec toi on jamais déçu, même pas peur !