AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


J'aime beaucoup les récits de Serge Brussolo, c'est toujours divertissant, attrayant, intéressant mais surtout et plus que tout c'est surprenant.

Avec Les geôliers c'est encore une fois le cas, une histoire qui va vous clouer par son originalité, des romans de Brussolo c'est celui que j'ai trouvé le plus déroutant, pourtant la barre était déjà bien haute avec "Frontière Barbare" (que j'adore), c'est dire, mais voilà, ne sommes-nous pas à la limite du trop absurdes ? Trop décalé ? Je pense qu'en tout cas on en est certainement presque à la limite. Lors de ma lecture des geôliers je me suis dit : hey mais c'est dingue ça, puis plus loin : nan !! C'est pas possible, pour encore ensuite me dire que l'auteur est juste sur une autre planète (sans méchanceté attention, ma remarque tiens plutôt du respect que j'ai pour lui). Alors heureusement que c'est un livre de Serge Brussolo et qu'il sait admirablement manier ce genre d'absurdités hallucinées, puis qu'il tient le lecteur en haleine aussi, car sinon je pense que j'aurais abandonné, au final j'ai réussi à terminer le roman avec l'impression d'avoir fait un marathon, c'était bien mais je ne m'y pencherais pas une seconde fois, tout du moins pas avant plusieurs années. , le temps d'oublier un peu le livre (cela risque de ne pas être évident).

Attention ce n'est pas un mauvais roman, loin de là, l'auteur a même le mérite d'avoir une imagination débordante, simplement il faut réussir à intégrer une tonne d'informations plus surprenantes les unes que les autres.

Pour conclure cette petite chronique, je conseillerais ce livre aux adeptes de l'absurde et du décalé ainsi qu'aux habitués de S. Brussolo ou à ceux qui souhaitent découvrir cet auteur par un de ses livres les plus fou.

Voir la chronique sur mon blog :

Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}