Citations sur Les geôliers (27)

Seulement dix pour cent des gens avouent croire aux fantômes. .....les autres mentent !
Après?
Après c'est le trou noir de la non-existence. Un néant dépourvu du moindre rêve. L'abolition de la durée.
- Bon, c'était sympa, ricane Duster, mais comme il y a peu de chance que vous acceptiez de me sucer, je vous dis salut. Ma thérapie de groupe commence dans dix minutes, j'ai juste le temps de me fabriquer une tête de victime de la société. C'est pour ma remise de peine.
-C'est du dandysme à rebours,rien de plus les ados font souvent ça.
-Je te rappelle qu'il a trente cinq ans.
-Oui, mais il faut appliquer aux hommes la même règle de calcul que pour les chiens. Seulement au lieu de multiplier, tu divises par sept. Tente cinq ans d'âge apparent ça équivaut à cinq ans d'âge réel.
Quand tu sais ça, tu comprends bien des choses...
Ces extraterrestres, quelle plaie ! Pires que les Mexicains, vous ne trouvez pas ? Il en sort de partout.
Elle sait par expérience qu'il est dangereux de copiner avec les comédiens car ils en profitent pour essayer d'obtenir du scénariste des dialogues supplémentaires ou des modifications qui les mettront - pensent-ils - davantage en valeur. Bref, si l'on n'y prend pas garde, on se retrouve vite embarqué dans le maelstrom du narcissisme et de la mégalomanie, les deux mamelles de la profession.
Il lui a fallu apprendre sur le tas ce que signifie chevaucher en compagnie des cavaliers de l'Apocalypse : la parano, l'angoisse, la peur, les intestins en débâcle...
Des pulsions contradictoires la poussent tour à tour à envisager l'impossible puis à réfuter férocement ce qu'elle commence à entrevoir dans les déchirures de la logique...Il lui semble que le papier peint de la réalité s'émiette et qu'un autre monde se dessine chaque fois qu'un lambeau s'en détache. Un autre monde aux lois terrifiantes.
L'atmosphère de la gargote était à ce point saturée de graisse qu'on avalait cinq cents calories à chaque inspiration. L'image même de l'enfer pour un diététicien. Satan déguisé en cuisinier, usant du cholestérol pour décimer les populations.
Ils dévorent Debbie du regard, les yeux luisant d'une adoration fanatique. Jillian se fait la réflexion que les SS devaient contempler Adolf Hitler avec une ferveur identique. Elle pressent que cela pourrait devenir un problème. Rien n'est plus agressif qu'un fan déçu par la personnalité réelle de son idole.