Critique de thimiroi

Ce roman conjugue avec bonheur plusieurs genres : thriller, fantastique, science-fiction, et plaira donc même aux personnes qui ne lisent pas habituellement de science-fiction.
L'atmosphère y est particulièrement oppressante et n'est pas sans rappeler celle que l'on trouve chez Lovecraft, quelque part entre "La Couleur tombée du ciel" et "Le Cauchemar d'Innsmouth".
L'action se déroule dans une petite ville américaine , Dipton, dont les habitants semblent avoir beaucoup à cacher et évitent les contacts avec l'extérieur...Pourquoi ce désir d'isolement ? Pourquoi Debbie Fevertown, une femme venue de l'extérieur et mariée à un des habitants, a-t-elle assassiné son mari et ses enfants ? Telles sont les questions auxquelles Jillian, l'héroïne du récit, souhaite trouver des réponses.
Jillian a fait des recherches sur la tueuse et accompagne un metteur en scène particulièrement "glauque"qui veut tourner un film sur Debbie dans la ville même où elle a commis ses assassinats !
Mais des incidents et des meurtres se produisent : qui sont les coupables ? La tueuse qui ne souhaite pas que l'on reparle d'elle ? Les habitants ? Que cachent-ils ? de qui... ou de quoi sont-ils les "geôliers" ?
Les réponses apportées à ces questions dans la dernière partie du roman seront inattendues et extrêmement inquiétantes...
Lecture de ce thriller fortement recommandée !