Les héritiers de Brisaine volume 1 "la malédiction du bois de l'ombre" est un roman de 151 pages dans lequel il y a de l' action, de la magie, du suspense et du fantastique. Je le recommande fortement aux 9-12 ans et ai très envie de découvrir la suite. Les trois personnages s' appellent Enguerrand, Grégoire et Aliénor accompagnés de Phoenix, son oiseau de compagnie.
Au village de Trois-dragons, au coeur du royaume de Fabula, Aliénor, Enguerrand et Grégoire, trois jeunes amis, font face à des phénomènes magiques lorsqu'ils se rendent dans la forêt du Bois d'Ombre. Effrayés, pourchassés, ils peuvent heureusement compter sur l'aide de la guérisseuse Brisaine pour échapper aux dangers. Les péripéties auxquelles ils vont être confrontés vont révéler de nombreux secrets qui couvent depuis la grande guerre.

Je ne suis pas une habituée de ce genre de récits, c'est pourquoi j'ai sans doute eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai été un peu déboussolée par le nombre de personnages, de créatures magiques, d'éléments surnaturels qui surviennent parfois trop rapidement, j'ai manqué de temps pour m'imprégner de l'ambiance.
Cependant, les jeunes lecteurs férus de ces univers, vont sûrement être séduits. Et la fin propose un enchainement de rebondissements plutôt palpitants et réussis.
Un petit roman fantasy qui fait bien son job comme on dit maintenant. Tout y est : sorcière, créatures mystérieuses, des méchants et des héros jeunes et courageux qui ne sont pas sans rappeler les personnages d'Harry Potter (2 garçons, une fille, Brisaine et sa cabane isolée fait penser à Hagrid). Un moment de lecture sympathique pour les pré-ados entre 9-11 ans