AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un monde pour Julius (8)

Julius,enfoncé dans un divan....suivant des yeux Juan Lucas qui récupérait, sur la commode, un porte-clés en or, des stylos en or, un portefeuille aux initiales en or, si l'on veut, enfin de quoi faire rêver un pickpocket , dommage qu'il n'aille jamais où ils étaient ou, comme c'est logique, vice versa. P.239
Commenter  J’apprécie          240
Aliaga, un grand de seconde, lui avait fait un croche-pied et poussé au moment précis où il allait marquer un but devant Morales; et puis il l'avait traité de pédé.Et lui il en pleurait de rage mais que faire? s'il le frappait c'était un péché."Pauvre Julius, intervint Susan,prenant un air trés préoccupé.Et qu'as-tu fait?" "Rien.Je lui ai dit que je ne pouvais pas le frapper parce que j'allais faire ma première communion, mais j'ai appelé Bosco qui est mon ami et qui est en troisième, et il lui a cassé la figure."
Commenter  J’apprécie          230
L'après-midi ils partaient tous dans la Mercedes et allaient jusqu'à Palomar ou au match de football que vingt-deux métis, avec vingt-deux tenues différentes et toutes sortes de chaussures, même pieds nus, improvisaient sur des terrains vagues au bord de la route. p.81
Commenter  J’apprécie          180
Susan embrassa Julius [son fils de 10 ans, après une séparation de plusieurs semaines] et lui dit qu'elle s'était beaucoup languie de lui. Elle était menteuse mais aussi bien gentille, car à peine venait-elle de lui dire cela qu'elle s'aperçut qu'elle n'avait même pas pensé à lui et qu'elle n'avait rien senti en lui disant qu'elle s'était beaucoup languie de lui. Alors elle s'approcha de lui à nouveau et l'embrassa très tendrement en lui répétant qu'elle s'était beaucoup languie de lui, et cette fois elle fondit d'amour et put enfin rester tranquille.
Commenter  J’apprécie          70
«  Race d’Abel , race des justes , race des riches, comme vous parlez tranquillement .
C’est bon, n’est- ce pas , d’avoir le ciel pour soi et aussi le gendarme .
C’est bon de penser un jour comme son père et le père de son père …… »

Jean ANOUILH, MÉDÉE,

Nouvelles Pièces noires .
Commenter  J’apprécie          60
«  Ce que Juanito n’apprend pas, Juan ne le saura jamais » ..

Proverbe allemand .
Commenter  J’apprécie          40
Papa mourut quand le dernier des frères à poser encore des questions cessa de demander quand papa allait rentrer de voyage, quand maman cessa de pleurer et sortit une fois le soir, quand s'achevèrent les visites de ceux qui entraient sans faire de bruit et passaient devant le salon le plus sombre du palais (l'architecte avait même pensé à cela), quand les domestiques se remirent à parler d'un ton habituel, quand quelqu'un alluma la radio un jour, papa mourut. (page 13)
Commenter  J’apprécie          20
Julius naquit dans un palais de l'avenue Salaverry, en face de l'ancien hippodrome de San Felipe ; un palais avec écuries, parc, piscine, un jardin où à deux ans il se perdait, lui qu'on retrouvait toujours en arrêt, le dos tourné, regardant, par exemple, une fleur ; un palais avec des appartements pour la domesticité telle une verrue sur le visage le plus beau, avec même un carrosse dont ton arrière-grand-père se servit, Julius, quand il était Président de la République, attention ! n'y touche pas, il est plein de toiles d'araignée, et lui, tournant le dos à sa maman qui était jolie, essayant d'atteindre la poignée de la porte. Le carrosse et l'étage des domestiques exercèrent toujours une étrange fascination sur Julius, la fascination "n'y touche pas, mamour ; on ne va pas par là, darling". Et ce temps-là, déjà, son père était mort. (page 12)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    375 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}