Du Moment (02/01/2014)
" Nous allons dans le mur "… " C’est la crise "… Jour après jour, pour ne pas dire heure après heure, qui n’entend pas ce vacarme ambiant ? Mais sommes-nous vraiment en crise ? Nous avons aujourd’hui, au contraire, la chance de vivre une période de mutation exceptionnelle, telle que le monde n’en n’a pas connue depuis la Renaissance. Sait-on que la France n’a jamais été aussi grande et que les accords de Montego Bay (1994) font de notre pays le deuxième espace marit... >Voir plus

Videos de Christian Buchet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Buchet
Le livre est disponibles sur editions-harmattan.fr : https://www.editions-harmattan.fr/livre-a_tous_les_cancres_incompris_christian_buchet-9782379991028-79405.html ___________________________________________________________________________
Et si pour que vive la vie nous conservions notre coeur d'enfant, tout empreint d'émerveillement, d'envies, de rêves et d'aventures? Et si, avec rires et sourires en partage, nous nous lâchions pour transgresser la grisaille du temps, et mettre, en tout, et partout, de la couleur? Et si nous jetions un regard empreint de poésie et d'humour sur notre vie ? C'est l'expérience qu'a tenté ici l'historien Christian Buchet pour qui notre génération au sens large, de 3 à 113 ans, a la chance inouïe de vivre un temps exceptionnel. Jamais l'Histoire n'a connu une telle accélération. En 60 ans, le doublement de la population mondiale, passant de 3 à plus de 8 milliards, avec l'extraordinaire révolution des moyens de transport et l'avènement de nouvelles technologies ont plus que bouleversé notre rapport au temps et à l'espace, faisant éclater tous les repères et nécessitant une nouvelle manière de voir et d'être. C'est à une promenade facétieuse que nous invite l'auteur, et sa bande de cancres invétérés, pour traverser, en s'amusant, notre époque en surfant avec délices sur les vicissitudes burlesques d'un spectateur enfin engagé par amour fou de la vie dans le politiquement incorrect. Une bouffée de couleurs et un océan d'optimisme.
Bonnes lectures !
Crédit : Ariane, la prise de son, d'image et montage vidéo
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus