AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 14 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome-là est assez violent et j'avoue que c'est la raison pour laquelle je ne lui ai mis que trois étoiles et non pas quatre comme pour les tomes précédents.
Ici, le lecteur plonge dans l'enfer des hommes ou femmes qui, en oeuvrant pour que leur pays soit libre de pensée, sont oppressés par le régime en place ou par des autorités qui ont les pleins pouvoirs.
Tel est le cas des parents d'Irina qui se retrouvent enfermés dans un camp dans ce qui est leur pays, à savoir la Tchétchénie. C'est pour eux qu'Irina a émigré à France et a accepté de vendre son corps afin d'obtenir de l'argent, le seul vrai mot que comprennent les mafieux ou les gens sans scrupules. Mais, d'un autre côté, lorsque l'on vit dans un état occupé (du moins, lors de la parution de cet ouvrage), comment faire autrement ?

Un ouvrage bouleversant, qui ne peut que nous toucher et dont l'histoire ne peut que nous révolter. Un scénario violent mais qui est toujours aussi bien travaillé et avec un graphisme poignant de vérité. A découvrir ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir (ce que j'aurais peut-être dû faire d'ailleurs mais je ne regrette pas de l'avoir lu sinon il m'aurait probablement manqué des pièces capitales pour le tome suivant, ce qui aurait été bien dommage, j'en suis sûre !).
Commenter  J’apprécie          310
Dans ce tome 5, l'histoire prend un tournant oùThomas Silane se voit de plus en plus confronté à une affaire politique qui le dépasse. La jolie Irina devenue très proche de Thomas n'est pas la simple jeune fille qui lui a volé son appareil photo. Il va donc s'impliquer d'autant plus à la défendre contre le cruel Melichev que son parcours qui la fait croiser Silane est très impliqué dans la politique de la Tchétchénie et en fait une ennemi du régime.
Commenter  J’apprécie          130
Thomas Silane va devoir se rendre en Tchétchénie pour retrouver son appareil photo et aider la résistance locale à faire tomber la mafia et le gouvernement...
L'intrigue se poursuit en Tchétchénie avec toujours autant d'action et de rebondissements. Une série vraiment palpitante qui joue peut-être un peu trop sur son personnage principal « super-héros » mais cela reste plaisant et réaliste (le premier tome était pour moi un peu exagéré au niveau de la baraka du personnage principal).
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}